Entente lors de la séance de conciliation entre Hydro-Québec et ses technologues - La Commission des relations du travail prend acte de cette entente et Hydro-Québec retire sa demande d'intervention
MONTRÉAL, le 21 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Convoqués ce matin en séance de conciliation, le Syndicat des technologues d'Hydro-Québec et leur employeur ont pu convenir d'une entente afin de résoudre leurs difficultés d'application de la liste de services essentiels. La Commission s'en déclare satisfaite puisqu'elle devrait permettre aux parties de maintenir les services essentiels prévus afin d'assurer la santé ou la sécurité de la population durant la grève. Dans cette entente, le syndicat s'engage notamment à :
- fournir les ressources nécessaires en heures supplémentaires jusqu'à concurrence de 14 heures par jour, du lundi 24 novembre au jeudi 27 novembre 2014;
- à prendre toutes les mesures nécessaires pour que les techniciens œuvrant à la Romaine exécutent de façon normale l'ensemble de leurs tâches.
La Commission a pris acte des engagements et elle rappelle aux parties que le non-respect de ces derniers est présumé constituer une violation d'une ordonnance de la Commission conformément au Code du travail.
Depuis le 5 septembre 2014, le Syndicat représentant les technologues d'Hydro-Québec, section locale 957 du SCFP-FTQ, exerce une grève légale d'une durée indéterminée. L'employeur a interpellé la Commission à quelques reprises à la suite de difficultés d'application ou d'interprétation de services essentiels à maintenir durant la grève.
La décision de la Commission du 2 septembre 2014, comprenant la liste complète de services essentiels, peut être consultée sur le Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.
SOURCE : Commission des relations du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439, sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : [email protected]
Partager cet article