Entente lors de la séance de conciliation entre la Ville de Paspébiac et ses pompiers - La Commission des relations du travail prend acte des engagements des parties
QUÉBEC, le 8 mai 2015 /CNW Telbec/ - Dans une décision rendue aujourd'hui, la Commission des relations du travail se déclare satisfaite de l'entente intervenue hier entre la Ville de Paspébiac et ses pompiers puisqu'elle assure au public le service auquel il a droit.
Dans cette entente, les pompiers s'engagent notamment à ne pas remettre leur démission en bloc et à accomplir leur prestation de travail selon la manière usuelle et à ne pas compromettre le service auquel le public a droit, à savoir les opérations incendies.
De plus, les parties s'engagent à se rencontrer en séance de négociation pour le renouvellement de leur contrat de travail le 13 mai 2015. D'autres rencontres sont également prévues en mai et juin.
En conséquence, l'Employeur retire sa demande d'intervention auprès de la Commission des relations du travail.
La Commission autorise la Ville de Paspébiac à déposer sa décision à la Cour supérieure, ce qui lui confère le même effet que s'il s'agissait d'un jugement de cette Cour.
La décision de la Commission des relations du travail est disponible sur le site Web de la Commission au www.crt.gouv.qc.ca. sous la rubrique Décisions.
SOURCE Commission des relations du travail
Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 528-2913 sans frais 1 866 864-3646, Site Web : www.crt.gouv.qc.ca; Courriel : [email protected]
Partager cet article