LAVAL, QC, le 22 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Les quatre-vingt-un pour cent des salariés d'UPS qui ont participé au vote afin de se prononcer sur l'entente de principe intervenue entre les parties le 24 septembre dernier ont ratifié un nouveau contrat de travail, hier.
La nouvelle convention collective, valide jusqu'en février 2020, comprend des augmentations de 4,15 $ de l'heure. Le régime de retraite a également été bonifié. De plus, l'employeur versera dorénavant une compensation aux travailleurs lorsque les règles sur les heures supplémentaires excessives ne seront pas respectées. Il s'agissait d'une pomme de discorde récurrente entre les parties.
Mentionnons que plusieurs clauses normatives notamment en ce qui a trait aux avantages sociaux et aux allocations ont été améliorées. Dans la foulée de la campagne lancée par le syndicat des Teamsters le 17 septembre dernier, un programme d'aide et de sensibilisation à la santé mentale est désormais enchâssé dans la nouvelle convention collective.
« Je tiens à féliciter le comité de négociation pour l'excellent travail qu'il a accompli tout au long des pourparlers, a tenu à dire le président de Teamsters Canada, François Laporte. Ils ont fait preuve de créativité afin d'améliorer les conditions de travail de nos membres qui ont, à leur tour, exprimé leur satisfaction en ratifiant la convention collective. »
« Nos membres ont pris une décision judicieuse compte tenu de la conjoncture économique. »
Teamsters Canada représente quelque 7000 travailleurs et travailleuses chez UPS.
Teamsters Canada représente les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
SOURCE Teamsters Canada
Stéphane Lacroix, Directeur des relations publiques, Cell : 514 609-5101, Courriel : [email protected]
Partager cet article