Entente sur les infrastructures entre le Gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement - Une entente prometteuse selon l'aqtim!
Nouvelles fournies par
association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)13 janv, 2015, 17:33 ET
MONTRÉAL, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal accueille favorablement l'annonce d'une entente entre le Gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement pour la réalisation, la gestion et le financement de projets majeurs d'infrastructure publique.
« Nous accueillons avec enthousiasme cette nouvelle entente entre le Gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement.» a déclaré la présidente de l'aqtim, Madame Diane Lavoie.
Cette entente est d'autant plus significative qu'elle porte, entre autres, sur la réalisation d'un lien de transport collectif lourd dans l'axe du futur pont Champlain, projet de première importance pour les organismes de transport de la couronne Sud; alors que l'amélioration des infrastructures liées au service de train de banlieue dans l'Ouest-de-l'île aura également un impact significatif pour nos organismes et encore plus pour la clientèle.
« Nous sommes confiants que cette nouvelle façon de réaliser des projets en accélérera la mise en œuvre alors que le mode de financement retenu est très prometteur.» a renchéri la présidente de l'association.
À propos de l'association québécoise du transport intermunicipal et municipal
Regroupant douze autorités organisatrices de transport (CIT/CRT/Municipalités responsables du transport) composées d'une centaine de municipalités des couronnes nord et sud du territoire de la CMM, l'aqtim agit à titre d'organisme d'échange et de concertation. L'association québécoise du transport intermunicipal et municipal vise à promouvoir et développer le transport collectif durable, de concert avec ses organismes membres et ses partenaires, de façon à améliorer la qualité de vie de l'ensemble de collectivités desservies.
SOURCE association québécoise du transport intermunicipal et municipal (aqtim)
Amélie Issa, Conseillère aux communications, Association québécoise du transport intermunicipal et municipal, 514-861-8066 poste 222 // [email protected]
Partager cet article