Entente Ville-MTESS 2013-2018 - Plus de 20 000$ pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans l'est de Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif27 juin, 2018, 10:00 ET
MONTRÉAL, le 27 juin 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'entente administrative sur la gestion du Fonds québécois d'initiatives sociales - Alliances pour la solidarité (Ville-MTESS 2013-2018), la Société Ressources-Loisirs de Pointe-aux-Trembles recevra une subvention de 22 553$ pour réaliser le projet « Mon milieu, ma communauté » et ainsi lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale dans la Pointe-de-l'Île.
« Notre administration est fière de poursuivre ses efforts en vue de mieux prévenir la pauvreté et l'exclusion sociale sur l'île de Montréal, également dans une perspective d'agglomération. L'entente avec le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) nous permet de soutenir des initiatives de développement social et communautaire, de prévention de la pauvreté, et d'aide à l'intégration sociale et professionnelle des personnes éloignées du marché du travail. Nous avons ainsi un effet direct et positif auprès d'une population vulnérable et vivant de grands besoins », lance Rosannie Filato, responsable du développement social et communautaire, de l'itinérance, de la jeunesse, de la condition féminine, des sports et des loisirs au comité exécutif.
Le projet « Mon milieu, ma communauté » vise à améliorer le filet de sécurité dans des coopératives d'habitation à Montréal-Est. Parmi les actions suggérées, l'organisme souhaite offrir un lieu sain et sécuritaire aux jeunes ainsi qu'aux adolescents afin qu'ils puissent développer leurs habiletés sociales et favoriser un accès accru à de la nourriture saine et à des services de proximité.
« Cette subvention s'avère un réel investissement dans l'amélioration des conditions de vie et le développement de ces jeunes; nous sommes heureux de voir un tel programme voir le jour, sous la gouverne de gens passionnés et dévoués », affirme Robert Coutu, maire de Montréal-Est.
De 2013 à 2018, 50,25 M$ ont été investis dans la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, par l'entremise de l'entente Ville-MTESS.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Sources : Youssef Amane, Attaché de presse du comité exécutif, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 438 832-1221; Renseignements : Audrey Gauthier, Relationniste, Division des relations médias, 514 872-7308
Partager cet article