Le V800 de Polar avec GPS intégré offre aux sportifs les plus exigeants le véritable portrait de l'état de leur récupération.
MONTRÉAL, le 19 mars 2014 /CNW Telbec/ - Polar dévoile aujourd'hui l'ordinateur d'entraînement le plus intelligent et le plus évolué du monde. Conçu pour les athlètes professionnels et les amateurs avertis pour qui le sport est un véritable mode de vie, le nouveau V800 de Polar avec GPS intégré les aide à donner le maximum au moment opportun. Il combine la charge d'entraînement avec des données sur les activités quotidiennes afin de fournir un aperçu exact du temps de récupération nécessaire avant d'attaquer une nouvelle séance d'entraînement. C'est la technologie que chaque sportif voudra porter à son poignet en tout temps.
Le V800, qui comprend les caractéristiques les plus sophistiquées imaginées par Polar en matière de design et de technologie, a conquis des athlètes de haut niveau comme le champion IRONMAN Frederik Van Lierde. C'est aussi l'outil d'entraînement préféré de nombreux athlètes de calibre mondial et d'équipes nationales telles que les équipes italiennes, finnoises et américaines de cross-country ainsi que les équipes allemandes et norvégiennes de biathlon. Au Canada, les skieurs de fond Alex Harvey et Devon Kerchaw utilisent aussi le V800 pour l'entraînement et les compétitions.
Doté d'un GPS intégré, le V800 peut servir pour différents sports, dont la course, le cyclisme, la natation, le ski et le triathlon. Chaque sport bénéficie de son propre profil personnalisable, mais il est aussi possible de passer facilement d'une discipline à l'autre et d'enregistrer la totalité de la séance d'entraînement, y compris les moments de transition entre chaque discipline.
Mais le plus important, c'est que le V800 de Polar offre aux athlètes motivés un véritable avantage en leur permettant de s'entraîner et de récupérer intelligemment. L'appareil offre :
Le V800 de Polar se distingue en outre par d'autres fonctions remarquables. Il enregistre la fréquence cardiaque - même lors de séances de natation -, ce qui en fait un outil idéal pour les triathloniens. Il indique une mesure plus précise que jamais de l'altitude grâce à un capteur de pression barométrique intégré. Le contraste élevé de son affichage en noir et blanc est optimisé pour la pratique des sports. L'écran est parfaitement lisible, même dans des conditions de faible luminosité, et il consomme peu d'énergie, ce qui contribue à la grande autonomie de la pile rechargeable, qui offre 14 heures de temps d'entraînement, 50 heures en mode de faible consommation GPS et 30 jours lorsque le V800 n'affiche que l'heure tout en suivant l'activité en tout temps.
« J'utilise le V800 dans le cadre de mon entraînement pour le triathlon de Cannes, qui aura lieu en avril, en France », mentionne Jason Stanton, associé et directeur du marketing pour The Running Room. « Je suis très impressionné par le GPS intégré et la rapidité d'acquisition du satellite », ajoute-t-il. Grâce à la toute dernière technologie GPS, le V800 calcule l'information provenant du satellite et conserve les données pendant trois jours, ce qui réduit considérablement le temps d'acquisition. »
Le V800 calcule également le Running Index, de l'information sur la capacité aérobique et l'efficacité de la course, et propose un test orthostatique qui permet d'éviter le surentraînement grâce à des données précises sur l'état de la récupération à long terme. Il est possible d'accéder aux données des quatre dernières semaines d'entraînement sur une simple pression d'un bouton et de les partager avec son entraîneur au moyen de Polar Flow.
Le V800 est conçu pour les sports les plus exigeants. Il comporte un écran en verre Gorilla, résistant aux égratignures et semblable à celui des téléphones intelligents les plus évolués. Il est intégré dans un boîtier en acier inoxydable et en aluminium et muni d'un bracelet respirant en polyuréthane. Un mariage parfait de solidité, de légèreté, de style et de confort.
De plus, la mise à jour du logiciel du V800 est très simple : l'utilisateur peut installer de nouvelles fonctionnalités de chez lui dès qu'elles sont offertes. Ces mises à jour comprendront notamment une fonction pour mesurer la puissance, destinée aux adeptes de cyclisme et offerte à l'été 2014 en association avec les nouvelles pédales Bluetooth Smart. La connexion sans fil avec un téléphone intelligent permettra aussi la création de nouvelles fonctionnalités, comme la notification par texto et le contrôle de la musique qui feront l'objet de mises à jour plus tard cette année.
« Les athlètes attendaient avec impatience notre nouveau produit vedette, indique Marco Suvilaakso, directeur de la gestion de produits de Polar. Nous sommes donc particulièrement heureux de présenter cet appareil pour la première fois. C'est l'ordinateur d'entraînement le plus intelligent et le plus évolué jamais conçu par Polar. Le V800 a été pensé pour les sports et les athlètes les plus exigeants qui soient. Nous sommes convaincus que son design, son GPS intégré et ses fonctions d'entraînement intelligent vont combler tous nos clients, qu'ils pratiquent la course à pied, la natation, le cyclisme, le ski ou tous ces sports. Le V800 de Polar leur permettra de savoir quand ils ont besoin de récupérer d'une session d'entraînement intense et quand ils sont prêts à en entreprendre une nouvelle. »
Le champion du monde IRONMAN Frederik Van Lierde le confirme. « Je m'entraîne jusqu'à 35 heures par semaine et j'ai besoin d'un outil d'entraînement intelligent qui me fournit des données précises sur ma performance quand je nage, cours ou roule à vélo. Le V800 de Polar m'accompagne partout. Et comme il enregistre également toutes mes activités quotidiennes, il m'aide à savoir si je bénéficie du repos dont j'ai besoin pour rester au sommet. »
Prix et compatibilité
Le V800 de Polar avec GPS intégré sera offert dans le monde entier à compter de mai 2014. Une version noire sera en alors en vente au prix de détail suggéré de 499,99 $, suivie d'une version bleue en juin 2014. En janvier 2014, il a été présenté pour la première fois au salon de l'électronique grand public à Las Vegas ainsi qu'au salon IPSO de Munich à l'intention de la presse et des consommateurs européens. Un capteur de foulée sera offert en option. Pour les cyclistes, un capteur de vitesse, un capteur de cadence et des pédales avec capteur de puissance intégré seront également vendus séparément. Tous les accessoires sont compatibles avec la technologie Bluetooth Smart, y compris l'émetteur de fréquence cardiaque Polar. L'accès à l'application et au service en ligne Polar Flow est gratuit.
À propos de Polar
Fondée en 1977, Polar Electro a créé le premier moniteur de fréquence cardiaque. Depuis, l'entreprise domine le marché des équipements sportifs et des instruments de mesure de la fréquence cardiaque grâce à sa connaissance approfondie du corps humain, des performances et du milieu sportif. Travaillant en étroite collaboration avec les plus importantes institutions sportives et leur direction, Polar est maintenant largement reconnue comme le pionnier et le leader mondial dans le domaine des cardiofréquencemètres et de l'équipement d'évaluation de la condition physique.
Le siège social de Polar est situé à Oulu, en Finlande, et l'entreprise est présente dans plus de 80 pays. Ses produits sont offerts dans plus de 35 000 points de vente dans le monde entier.
Aujourd'hui, les ordinateurs d'entraînement Polar constituent le premier choix des consommateurs à l'échelle internationale. Pour en apprendre davantage sur la gamme de produits et de services Polar et savoir comment ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d'entraînement, visitez www.polar.com.
Bas de vignette : "Résumé : Charge entr. Exigeant. Récupérez pdnt cette séance 22 h (Groupe CNW/Polar Electro Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140319_C5834_PHOTO_FR_38086.jpg
SOURCE : Polar Electro Canada
Leslie Taschner
Green Hill Strategy pour Polar Electro
647-638-2429
[email protected]
Partager cet article