Entrée en vigueur des pouvoirs de l'Autorité des marchés publics : Une formation pour les fournisseurs de l'État maintenant disponible
QUÉBEC, le 30 janv. 2019 /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'entrée en vigueur des pouvoirs d'intervention de l'Autorité des marchés publics (AMP), L'Orange bleue affaires publiques est heureuse de lancer une nouvelle formation destinée aux fournisseurs de l'État québécois. Intitulée Lobbying et contrats publics à l'heure de l'AMP, cette formation fait le point sur les principales caractéristiques du nouveau régime d'attribution des contrats publics au Québec.
« Quelles sont les principaux changements pour les fournisseurs? Quelles sont leurs opportunités d'influence légitime? Comment contester une décision d'un organisme public dans le cadre d'un processus d'achat? Cette formation pour public averti propose des réponses pragmatiques et innovatrices à ces questions récurrentes », déclare M. Mathieu Santerre, associé chez L'Orange bleue affaires publiques.
Les pouvoirs d'intervention, de vérification et d'enquête de l'AMP sont entrés en vigueur le 25 janvier 2019. L'AMP dispose de pouvoir étendus incluant la modification d'un appel d'offre et pouvant aller jusqu'à la suspension ou la résiliation d'un contrat. L'AMP est également responsable de délivrer les autorisations de contracter avec l'État. Le processus de traitement des plaintes administré par l'AMP entrera en vigueur le 25 mai 2019.
Rappelons que la création de l'Autorité des marchés publics (AMP) découle directement de la Commission Charbonneau (CEIC). Tous les contrats accordés par des organismes publics, parapublics et municipaux devront s'intégrer au nouveau régime.
Fondée en 2013, L'Orange bleue affaires publiques est une firme québécoise spécialisée dans l'offre de services de relations gouvernementales et de relations avec les médias. Elle est active partout au Québec.
SOURCE L'Orange bleue affaires publiques inc.
Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article