Entreprise québécoise # 1 au Canada : COLO-D rafle les honneurs au World Angel Investment Summit English
MONTRÉAL, le 10 juin 2019 /CNW Telbec/ - COLO-D, une jeune entreprise québécoise, est fière d'avoir remporter le prix Exit of the year 2019, un honneur décerné par le National Angel Capital Organization (NACO) lors du World Angel Investment Summit 2019 tenu la semaine dernière à Calgary. Cette distinction récompense la croissance phénoménale de l'entreprise vendue à Stonepeak Infrastructure Partners (Cologix) en décembre dernier.
COLO-D n'en était pas à ses premiers honneurs. En 2018, ayant affiché une croissance de 10 942 % de ses revenus au cours des quatre dernières années, elle s'était hissée au 3e rang du palmarès canadien du Technologie Fast 50MC de Deloitte et au 11e rang du palmarès nord-américain Deloitte Fast 500 pour sa croissance rapide, ses réalisations de classe mondiale, son esprit d'entrepreneuriat et son innovation audacieuse.
Importance d'investisseurs engagés
Fondée en 2013 par Patrick David, l'entreprise comptait notamment sur le Fonds de solidarité FTQ et le Groupe Jean Coutu comme actionnaires. Elle est née de la vision de son fondateur d'offrir des infrastructures de centres de données inégalées tant sur le plan technologique qu'environnemental.
En moins de cinq ans, la start-up s'est hissée au rang de leader canadien dans le segment des centres de données hyperscale grâce à son expertise unique reconnue et recherchée par les plus grands joueurs de l'infonuagique au monde.
Importance du partage de la vision de l'entrepreneur
« Créer une entreprise à partir de zéro et l'amener vers le succès ne peut se réaliser sans la participation inestimable de collaborateurs engagés et talentueux. Dans le même ordre d'idées, les investisseurs doivent partager la vision à long terme de l'entrepreneur. Cela constitue, selon moi, la meilleure façon de créer de la valeur pour l'ensemble des parties prenantes », souligne Patrick David, fondateur de COLO-D.
SOURCE Datareal Investments
Demandes d'entrevue : Frédérick Truchon-Gagnon, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 438 350-1001, [email protected]
Partager cet article