Entreprises et consommateurs s'inscrivent pour participer au Samedi de la PME : Les Canadiens se mobilisent pour soutenir les PME le 20 octobre English
MONTRÉAL, le 2 oct. 2012 /CNW/ - Les Canadiens auront bientôt une occasion unique de profiter d'excellentes offres tout en témoignant leur soutien aux propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME). Les consommateurs et les PME s'inscrivent dans tout le Canada pour participer au Samedi de la PME qui aura lieu le 20 octobre 2012. Il s'agit d'une journée spéciale que la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) organise en partenariat avec InteracMD, l'unique réseau canadien de paiement par débit à l'échelle du pays.
Plus de 1 300 chefs d'entreprise ont déjà indiqué leurs offres et promotions en ligne sur le site www.samedipme.ca. Ce chiffre ne cesse d'augmenter tous les jours, car l'inscription à ce service est rapide, facile et complètement gratuite. Les consommateurs n'ont qu'à saisir le nom d'une ville et un code postal pour trouver de bonnes affaires près de chez eux le 20 octobre.
« Les Canadiens veulent bien soutenir les PME indépendantes de leur localité, mais il leur arrive parfois de ne pas penser au petit commerçant d'à côté lorsqu'ils envisagent de faire leurs courses, déclare Martine Hébert, vice-présidente de la FCEI pour le Québec. Le Samedi de la PME permet de rapprocher les entrepreneurs qui travaillent dur de la population canadienne qui apprécie leurs efforts. »
Les entrepreneurs sont hautement respectés au Canada. Selon un sondage commandité par la FCEI, HP Canada et Intel Canada, et réalisé par Angus Reid l'année dernière, 98 % des Canadiens estiment que les PME sont importantes pour l'avenir du pays. Ce sondage a également établi que 95 % des Canadiens apprécient les produits, les services et l'attention personnalisée que leur offrent les petites entreprises.
« Partout où je vais, on dirait que l'ensemble des Canadiens soutient les entrepreneurs qui travaillent dur, qui créent des emplois et qui font tourner l'économie, affirme Mme Hébert. Nous pouvons tous donc faire une grande différence en faisant nos achats chez les petits commerçants le 20 octobre. »
En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE
Pour organiser une entrevue avec Martine Hébert, veuillez contacter Caroline Emmanuel au 514 861-3234.
Partager cet article