Environnement et Changement climatique Canada désire avertir la population que le Ministère n'effectue ni n'appuie aucune campagne de porte-à-porte au nom du Programme de financement communautaire ÉcoAction English
BEAUPORT, QC, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Le Ministère a été informé que des individus utilisent de façon illicite le nom du Programme de financement communautaire ÉcoAction d'Environnement et Changement climatique Canada pour s'introduire dans les résidences.
Au Québec, des résidents dans les régions de Beauport, de Québec et de Montréal ont déclaré que deux hommes s'identifiant comme faisant partie d'une organisation associée au programme ÉcoAction avaient frappé à leur porte en demandant d'inspecter le système de chauffage de la maison afin de déterminer si les résidents étaient admissibles à des programmes gouvernementaux. Une fois à l'intérieur, les hommes en profitaient pour inspecter divers appareils, dont les systèmes de sécurité résidentiels.
Environnement et Changement climatique Canada et le programme ÉcoAction ne participent à aucune campagne de porte-à-porte qui comprend l'inspection des systèmes de chauffage résidentiels. Les résidents ne doivent pas laisser entrer dans leur maison quiconque prétend représenter des organisations associées à ce programme. Tous les résidents qui reçoivent de telles visites doivent communiquer avec leur service de police. Il est également possible de communiquer des renseignements concernant de telles fraudes au Centre antifraude du Canada. Le Centre antifraude du Canada détient les informations les plus récentes sur les toutes dernières manœuvres frauduleuses.
Liens connexes
Programme de financement communautaire ÉcoAction
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada
SOURCE Environnement et Changement climatique Canada
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c5937.html
Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)
Partager cet article