- La communauté du diabète en ligne incite le public à soutenir le programme de la Fédération internationale du diabète Life for a Child
PHILADELPHIE, 29 janvier 2015 /PRNewswire/ -- Un bouquet de roses, une douzaine, est peut-être l'un des cadeaux les plus prisés de la Saint-Valentin mais, au sein de la communauté du diabète, 11 roses en disent plus long.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150128/171925LOGO
La communauté du diabète en ligne (DOC) encourage les amoureux, voire tout le monde, à acheter une rose de moins à la Saint-Valentin et à faire à la campagne Spare a Rose, Save a Child un don de la valeur de cette rose, la douzième. La campagne « Spare a Rose, Save a Child » -- lancée par le groupe Partnering for Diabetes Change Coalition (P4DC) --, qui en est à sa troisième édition, appuie le programme Life for a Child mis en œuvre par la Fédération internationale du diabète (FID) pour sauver la vie des enfants atteints du diabète dans des pays en développement.
En 2014, la campagne a récolté plus de 27 000 dollars, un objectif que la DOC tient à dépasser en 2015 en se proposant de recueillir 50 000 dollars, ce qui permettra de sauver 700 enfants de plus.
« L'an dernier, grâce au généreux soutien de la communauté du diabète en ligne, la FID a pu venir en aide à plus de 400 enfants atteints de diabète, mais il y a encore des milliers d'autres dans le besoin », a déclaré Kerri Sparling, auteure du blogue Six Until Me et membre fondateur du groupe P4DC. « Il y a tellement à faire pour se rallier à cette cause parce que, pour ces enfants, même un peu d'aide peut aller très loin. Nous pouvons vraiment changer le monde, une rose à la fois. »
La campagne « Spare a Rose, Save a Child » se déroulera du 1er au 14 février 2015. Dans l'intervalle et durant cette période, les membres de la DOC arboreront la bannière publicitaire sur leur site Web respectif, en plus de tenir des blogues, d'envoyer des microbillets (#SpareARose) et de publier des articles sur Facebook dans le but de recueillir des fonds pour cette cause importante et d'y sensibiliser le public.
Selon la FID, il y a plus de 497 000 enfants atteints de diabète de type 1 et âgés de moins de 15 ans. Pour les enfants dans les pays en développement, le manque d'accès à l'insuline, au dispositif de contrôle du diabète et aux soins d'experts peut mortel. De fait, dans certaines parties du monde, l'espérance de vie estimée d'un enfant touché par le diabète pourrait être moins d'un an. Au travers de son programme Life for a Child, un programme de soutien novateur et durable, la FID s'emploie à changer cet état de choses en incitant les particuliers, les familles et les organisations à faire des dons en argent et en nature qui profitent à plus de 12 000 enfants, dans 43 pays, touchés par le diabète.
« La campagne de dons 'Spare a Rose' vous permet d'impressionner votre bien-aimé(e) à la Saint-Valentin en faisant quelque chose de simple pour secourir les enfants atteints de graves problèmes de diabète dans le monde entier », a déclaré Bennet Dunlap, auteur de blogue Your Diabetes May Vary et membre fondateur du groupe P4DC.
Tous les membres de la communauté en ligne qui voudront promouvoir la campagne « Spare a Rose, Save a Child » sont invités à télécharger la bannière publicitaire et à la publier sur leur site aussi. Les liens de téléchargement se trouvent sur le site www.SpareARose.org.
Pour « épargner une rose » (ou davantage) et faire un don directement au programme Life for a Child, veuillez visiter le site www.SpareARose.org.
À propos de la campagne « Spare a Rose, Save a Child »
La campagne Spare a Rose, Save a Child est un effort mené en ligne en vue de recueillir des fonds pour Life for a Child et de sensibiliser le public à ce programme de la FID qui achemine des fournitures nécessaires pour sauver des enfants atteints du diabète dans des pays en développement. Lancé en 2013 par un groupe constitué de membres de la communauté du diabète en ligne, cet effort est impulsé par une idée simple : chacun, à la Saint-Valentin, est incité à acheter onze roses au lieu de « douze », le bouquet classique, et à faire don de la valeur de la douzième rose pour sauver la vie d'un enfant.
À propos du programme Life for a Child
Le programme Life for a Child, de la Fédération internationale du diabète, a été établi en 2000 avec le soutien du Conseil australien du diabète et HOPE Worldwide. Novateur et durable, ce programme de soutien incite les particuliers, les familles et les organisations à faire des dons en argent ou en nature pour aider les enfants atteints de diabète dans les pays en développement. www.idf.org/lifeforachild.
À propos du groupe P4DC
Le groupe Partnering for Diabetes Change (P4DC) est une coalition de personnes atteintes de diabète ainsi que de représentants de l'industrie qui cherchent à répondre aux besoins non satisfaits dans le traitement du diabète. Le P4DC s'attache à valider le rôle de soutien par les pairs dans la prise en charge du diabète, à minimiser la stigmatisation du diabète et, en définitive, à venir en aide aux communautés mal desservies. Le groupe s'est constitué en janvier 2013.
Contacts presse : |
Kerri Sparling |
Bennet Dunlap |
+1-215-740-7719 |
SOURCE Partnering for Diabetes Change (P4DC)
Partager cet article