Épreuve obligatoire de mathématique de la 6e année du primaire - Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur répond aux préoccupations des enseignants et des parents
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur07 juin, 2016, 17:18 ET
QUÉBEC, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur met en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux préoccupations des enseignants et des parents au regard de l'épreuve obligatoire de mathématique de la 6e année du primaire.
Les équipes du Ministère travaillent à colliger toute l'information et procéderont prochainement à l'analyse des résultats obtenus à cette épreuve à l'échelle provinciale. Les mesures appropriées seront prises dans les meilleurs délais et dans le plus grand intérêt des élèves, en collaboration avec les réseaux.
Par ailleurs, le Ministère annulera les questions de l'épreuve obligatoire de mathématique de la 6e année du primaire qui font l'objet d'un bris de confidentialité à la suite de l'article paru dans le journal Le Devoir du 4 juin dernier et des commentaires publiés sur une page Facebook.
Il tient à rappeler, dans un souci d'équité et de justice pour l'ensemble des élèves du Québec, qu'il est interdit de transmettre toute information relative à une épreuve ministérielle à quiconque n'est pas directement concerné par son administration dans l'école.
Pour information : |
Bryan Saint-Louis |
SOURCE Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Bryan Saint-Louis, Responsable des relations avec la presse, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 418 528-2265, poste 3144
Partager cet article