Épreuves ministérielles - Le Ministère tient à rassurer les élèves et leurs parents
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur15 juin, 2017, 16:49 ET
QUÉBEC, le 15 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur tient à rassurer les élèves et leurs parents concernant les épreuves ministérielles qui se sont déroulées au cours de la dernière semaine.
Après vérifications, le Ministère confirme que des photos d'examen qui ont circulé ces derniers jours sont le fruit de canulars. En effet, une personne a admis avoir trafiqué d'anciens examens ministériels afin de les faire passer pour les épreuves de 2017, et ce, par l'entremise des médias sociaux, dont Snapchat. Certaines autres images véhiculées publiquement sont effectivement celles d'épreuves de cette année, mais elles ont été diffusées après leur passation. Par ailleurs, le Guide de sanction des études encadre la confidentialité des épreuves ministérielles.
Ayant à cœur la réussite des élèves, le Ministère trouve cette situation fort regrettable, puisqu'elle a généré de la confusion et de l'inquiétude chez de nombreux élèves et parents. Il accorde une importance particulière à toute situation portée à l'attention de son personnel et effectue le suivi approprié.
Le Ministère invite maintenant les élèves à consacrer leurs énergies à bien se préparer pour la dernière épreuve, soit l'examen de Mathématique de 4e secondaire Culture, société et technique, qui aura lieu comme prévu, le vendredi 16 juin.
Source : |
Service des relations de presse Direction des communications Ministère de l'Éducation et de 418 528-2265, poste 3144 |
SOURCE Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
Service des relations de presse, Direction des communications, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, 418 528-2265, poste 3144
Partager cet article