Équipes recherchées pour un hackathon international - L'Université TÉLUQ et Québec numérique sollicitent les passionnés d'informatique
QUÉBEC, le 27 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Université TÉLUQ et Québec numérique sont heureux d'annoncer leur collaboration au hackathon international DESIGN4GREEN, un défi d'écoconception numérique qui aura lieu du 22 au 24 novembre 2017.
Parce que le Québec regorge de talents, de créativité et de bonnes idées, l'Université TÉLUQ et Québec numérique joignent leurs efforts pour faire connaître davantage cet événement de ce côté-ci de l'Atlantique afin que des équipes du Québec participent à cette compétition sur 48 heures en simultané sur cinq continents.
« Le dépassement de soi et l'acquisition de savoirs passent également par la mise en commun, la collaboration et l'innovation. C'est donc avec enthousiasme que l'Université TÉLUQ fait la promotion de cette compétition qui favorise positivement l'ouverture sur le monde et l'avancement des talents de notre société », a déclaré Martin Noël, directeur général de l'Université TÉLUQ.
Pour participer :
- Constituer des équipes de 3 à 5 personnes.
- Inscrire son équipe avant le 10 novembre (échéance nord-américaine).
- Passer 48 h dans un lieu de Québec, qui sera communiqué aux participants inscrits.
- Apporter et utiliser son matériel informatique (aucun équipement ne sera fourni).
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire (gratuitement), consultez le site Web de la compétition : design4green.org.
Le hackathon international DESIGN4GREEN est une initiative de l'Alliance GreenIt (AGIT) et de l'ESAIP École d'Ingénieurs. Vous pouvez aussi communiquer directement avec le coordonnateur des inscriptions et de l'organisation, Amaury Ferard ([email protected]), de l'ÉSAIP École d'ingénieurs.
Québec numérique
Québec numérique est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'agir pour le numérique. Pour ce faire, il rassemble et anime la communauté numérique de Québec en plus de la faire rayonner aux niveaux provincial, national et international. Cette organisation démocratise le numérique auprès des citoyens et des autres communautés par le partage, la rencontre et l'émergence d'activités.
Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l'Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.
SOURCE Université TÉLUQ
Québec numérique, [email protected]; Université TÉLUQ, Denis Gilbert, Chargé des relations avec la presse, Service des communications et des affaires publiques, 1 800 463-4728, poste 5282, [email protected]
Partager cet article