Équité salariale : porter la décision en Cour d'appel est invraisemblable
Nouvelles fournies par
Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)21 févr, 2014, 15:44 ET
QUÉBEC, le 21 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) et l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) sont outrés de la décision du gouvernement Marois de porter en appel la décision rendue en janvier dernier dans le dossier de l'équité salariale. Rappelons que cette décision corrigeait une injustice commise envers les salariées en leur permettant d'avoir droit à une rétroactivité à partir du moment où un changement dans leur travail est constaté, et non plus seulement à tous les cinq ans.
« Venant de la part d'un gouvernement qui se vante de l'importance qu'il accorde à l'égalité entre les hommes et les femmes, cette décision de faire appel est invraisemblable. Les femmes du Québec n'ont pas à faire les frais du virage vers l'austérité économique confirmée dans le budget déposé hier. Le jugement de la Cour supérieure était juste et équitable. Il établissait clairement qu'il y avait eu discrimination fondée sur le sexe. Comment une féministe comme Mme Marois peut-elle aller à l'encontre de ses principes les plus fondamentaux ? »
L'APTS et le SFPQ entendent bien prendre les moyens pour que justice soit faite. « Pour nous, il s'agit toujours d'une injustice qui mérite d'être corrigée. Nous ferons valoir en Cour d'appel toute la force de nos arguments. La campagne électorale à nos portes sera également un moment idéal pour rappeler à ce gouvernement leurs engagements en faveur du traitement équitable et juste des salariées québécoises. Rendez-vous en Cour d'appel ! »
SOURCE : Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)
Francis Boucher
Conseiller aux communications, APTS
Tél. cell. 514-609-2906
Partager cet article