ERBITUX(MC) est maintenant disponible en Ontario pour les personnes souffrant
d'un cancer colorectal avancé - L'ajout de ce traitement éprouvé augmente les
options offertes aux patients
MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Bristol-Myers Squibb
L'ajout d'ERBITUX à la liste de médicaments contre le cancer remboursés par le régime public de l'Ontario témoigne de l'ampleur des données probantes soutenant l'innocuité et l'efficacité clinique du traitement.
"Les données cliniques dont nous disposons soutiennent fortement l'utilisation du cetuximab chez les personnes souffrant de cancer colorectal avancé. L'accessibilité à cette importante option de traitement fera une grande différence, a expliqué le Dr
L'étude BOND, un essai multicentrique randomisé de phase II, a fourni les preuves cliniques soutenant l'utilisation d'ERBITUX en association avec l'irinotécan ou avec la chimiothérapie. Dans cette étude, la polythérapie a démontré un taux de réponse considérable de 22,9 %, un délai avant la progression de 4,1 mois, et une réponse ou une stabilisation des patients chez 55,5 % des participants. De plus, le taux de réponse (25,8 %) et le délai avant progression, qui sont tous deux considérablement plus élevés en présence de tumeurs réfractaires à l'irinotécan, suggèrent que l'association cetuximab + irinotécan pourrait contourner la résistance à l'irinotécan. Enfin, une survie médiane de 8,6 mois a été rapportée pour la population à traiter, bien que l'étude n'était pas conçue pour démontrer un avantage en matière de survie.
On estime que 22 000 personnes recevront un diagnostic de cancer colorectal cette année au
"Rendre ERBITUX disponible est important pour les personnes atteintes de cancer colorectal avancé partout au
En Colombie-Britannique et en Ontario, les personnes atteintes d'un cancer avec le gène KRAS de type sauvage, à la suite d'un échec avec l'oxaliplatine et des régimes de chimiothérapie contenant de l'irinotécan, seront admissibles au traitement ERBITUX en association avec l'irinotécan pour le traitement du cancer colorectal métastatique exprimant le R-EGF. Il s'agira pour ces patients d'une thérapie de troisième ligne. En Ontario, ERBITUX sera financé par le Programme de financement des nouveaux médicaments du ministère. En Colombie-Britannique, la BC Cancer Agency a listé ERBITUX à titre de traitement offert aux personnes souffrant d'un cancer colorectal métastatique qui ne répondent plus aux traitements à base de fluorouracile, d'irinotécan et d'oxaliplatine (c'est-à-dire les patients ayant déjà reçu un traitement à base de fluorouracile, d'irinotécan et d'oxaliplatine).
Bristol-Myers Squibb
À propos de Bristol-Myers Squibb
Bristol-Myers Squibb est une société biopharmaceutique ayant pour mission de prolonger et d'améliorer la vie des êtres humains.
ERBITUX(MC) est une marque de commerce d'ImClone Systems Incorporated utilisée sous licence par Bristol-Myers Squibb
Renseignements: Marc Osborne, Directeur, affaires publiques et relations gouvernementales, Bristol-Myers Squibb Canada, (514) 333-2463, [email protected]; Rosalie Bergeron, HKDP Communications et affaires publiques, (418) 655-9364, [email protected]
Partager cet article