Ergorecherche Ltée annonce la clôture de la prise ferme pour un placement secondaire et un placement primaire par voie de placement privé English
/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS/
LAVAL, QC, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Ergorecherche Ltée (TSXV: ERG) (la "Société" ou « Ergorecherche ») a annoncé aujourd'hui la clôture du placement secondaire (le « placement secondaire ») de 15 000 000 d'actions à un prix de 1,00 $ par action par deux de ses actionnaires, Danielle Boucher et la Société en Commandite Soccrent Nouvelles Technologies (« Soccrent ») et la clôture d'un placement de 5 000 000 d'actions ordinaires de la Société au même prix par action (le « placement primaire ») aux termes de l'exercice par les preneurs fermes de l'option d'acheter ces actions en vertu d'une entente annoncée le 11 février 2014 avec un syndicat de preneurs fermes mené par GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et qui comprend Valeurs Mobilières Banque Laurentienne inc. (collectivement, les « preneurs fermes »).
Les actions ordinaires souscrites en vertu du placement primaire et du placement secondaire ont été souscrites sur une base de placement privé en vertu de dispenses des exigences de prospectus aux termes de la réglementation en valeurs mobilières applicable et sont assujetties à une période de détention de quatre (4) mois qui se poursuivra jusqu'au 27 juin 2014 inclusivement. Le produit net du placement secondaire sera versé directement aux actionnaires vendeurs. La Société ne recevra aucun produit du placement secondaire. Le produit du placement primaire sera affecté à des fins générales et au fonds de roulement. Les actionnaires vendeurs, à l'égard des actions ordinaires vendues par ceux-ci en vertu du placement secondaire, et la Société, à l'égard des actions ordinaires émises et vendues aux termes du placement primaire, ont versé aux preneurs fermes une commission en espèces n'excédant pas 5 % du produit brut aux termes de ces placements.
Préalablement à la transaction, Mme Boucher détenait 14 045 500 actions ordinaires de la Société, représentant environ 20 % des actions ordinaires émises et en circulation. Suite à la clôture de la transaction, Mme Boucher détient 1 945 500 actions ordinaires. La transaction effectuée par Mme Boucher s'inscrit dans le cadre d'une planification financière personnelle et Mme Boucher n'a aucune intention arrêtée à l'égard d'acquisitions ou de ventes futures d'actions ordinaires de la Société. Une déclaration d'alerte a été déposée le 12 février 2014 décrivant le changement au niveau de la détention de Mme Boucher et peut être obtenue par l'entremise du site www.sedar.com. Avant la transaction, Soccrent détenait 2 900 000 actions ordinaires de la Société, représentant environ 4,1 % des actions ordinaires émises et en circulation. Suivant la clôture de la transaction, Soccrent ne détiendra plus d'actions ordinaires.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs. Les énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de la direction de la Société, et supposent donc des risques et des incertitudes inhérents connus et inconnus, et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des résultats ou des circonstances futurs envisagés. Le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure à l'information prospective. La direction décline quelque intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, y compris à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements ou de circonstances futurs.
À propos d'Ergorecherche
Ergorecherche a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec, avec plus d'une centaine de cliniques et centres satellites connus sous les bannières Clinique du pied Équilibre, Orthoconcept, Podotech et Laboratoire Langelier. Leader dans la fabrication d'orthèses plantaires « intelligentes » et d'orthèses de spécialité, elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux et de logiciels pour le marché orthopédique. Ergorecherche a développé et commercialisé Expert-Fit™, le premier logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure, a lancé le premier Living Lab au Canada et, plus récemment, une nouvelle catégorie d'orthèse brevetée mondialement nommée OdrA qui révolutionne le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou. Ergorecherche Ltée est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole ERG.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Ergoresearch Ltd
Sources :
Sylvain Boucher
Président et chef de la direction
Ergorecherche Ltée
450-973-6700, poste 213
[email protected]
Partager cet article