Eric Ashworth de SGK prendra la parole lors du symposium « A Day In The Life » de la PAC
M. Ashworth explorera les « possibilités d'emballage à l'ère du numérique »
TORONTO, le 30 sept. 2014 /CNW/ - SGK, une division de Matthews International et l'une des principales sociétés mondiales spécialisées dans la stratégie, l'activation et le déploiement de marques performantes, a annoncé aujourd'hui que son président Eric Ashworth présentera un exposé intitulé « The Packaging Opportunity in the Digitally-Managed Home » à l'occasion du symposium « A Day In The Life » (Un jour dans la vie d'un produit conditionné) organisé par la PAC, le 30 septembre 2014 à 13 h 10, à Toronto.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140929/148966
M. Ashworth s'adressera à l'élite de l'industrie de l'emballage (chefs d'entreprise, stratèges de marque, concepteurs et éminents décideurs) pour parler de la déconstruction imminente du milieu de détail traditionnel et de ce que cela implique dans l'optique de la structure du conditionnement, de la conception, du traitement des messages et de la chaîne d'approvisionnement.
Il demandera aux propriétaires de marques de faire preuve d'un plus grand sentiment d'urgence pour répondre aux attentes et aux besoins particuliers du marché CED (commerce électronique de détail) mondial, estimé à 440 milliards USD, en utilisant un conditionnement de produit novateur qui comprend et respecte ce nouveau modèle de consommation.
« C'est le vif du sujet », affirme M. Ashworth. « Comment la marque peut-elle tirer parti de son emballage physique actuel pour mieux vendre un produit en ligne tout en tenant la promesse faite par ce produit une fois qu'il arrive au domicile du consommateur, et ce, à l'extérieur de l'environnement traditionnel de la vente au détail? »
M. Ashworth se penchera également sur la façon dont les propriétaires de marques peuvent obtenir une plus grande part du marché du commerce électronique, qui prend rapidement de l'expansion. « Il doit sûrement y avoir un moyen de consolider aujourd'hui l'usage de la marque sur Internet. Mais pour cela, il faut faire tomber les obstacles antérieurs. Il en résultera une nouvelle plateforme homogène pour la vente au détail - en ligne et en magasin - et une nouvelle définition du conditionnement lui-même. Les marques les plus habiles à ce jeu seront celles dont nous parlerons encore demain. »
« Les marques se doivent d'utiliser le conditionnement de produits de façon à créer de nouvelles expériences de consommation uniques et mémorables pour les cyberacheteurs, des expériences de consommation qui favoriseront une reconnaissance et une fidélité absolue à la marque », explique M. Ashworth. « C'est cette transformation de prochaine génération qui s'opère dans le domaine de la vente au détail qui permettra aux fabricants de biens de consommation courante d'acquérir un avantage concurrentiel grâce au conditionnement. »
Profondément convaincu que l'esprit d'innovation est à la base du développement commercial, Eric est un conférencier dynamique très sollicité dont les réflexions sur le développement des marques suscitent de nombreux débats. Eric est titulaire d'un baccalauréat de l'Université d'État de San Francisco et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de San Francisco. Il a également été conférencier invité de David Aaker pour la stratégie de marque à la Haas School of Business de l'Université de Californie à Berkeley. Avant de se joindre à SGK, Eric a été directeur du marketing pour Fitch Worldwide et a occupé divers postes de direction en gestion de marques chez The Clorox Company, Levi Strauss et Colgate-Palmolive.
SGK est l'une des principales sociétés mondiales spécialisées dans la stratégie, l'activation et le déploiement de marques performantes. En créant des marques, en aidant à les vendre, en produisant des actifs liés à des marques et en protégeant leur valeur, nous aidons nos clients à accroître la performance de leurs marques. SGK exerce ses activités dans plus de 20 pays. SGK est une division de Matthews International. Pour en savoir plus, visitez le : http://www.sgkinc.com
Eric Ashworth fait présentement la couverture du magazine Canadian Packaging, qui présente ce mois-ci un rapport spécial dans lequel on retrouve l'article « The Brand Scheme of Things ». Pour en savoir plus sur le discours principal d'Éric au symposium de la PAC le 30 septembre à Toronto, veuillez consulter le : http://www.canadianpackaging.com/features/brand-scheme-things/
The Packaging Association agit en tant que porte-parole de l'industrie canadienne de l'emballage depuis 1950. En 2010, soit 60 ans plus tard, l'association a changé de nom et est devenue la PAC - The Packaging Association. Évoluant avec son temps tout en gardant un œil sur ses origines canadiennes, la PAC a repoussé ses frontières et dessert maintenant l'ensemble de l'Amérique du Nord.
Pour en savoir plus sur le symposium « A Day in the Life » de la PAC, veuillez consulter le :
http://www.pac.ca/index.php/pac/pac0534-pac-symposium
SOURCE : Matthews International Corporation
Chez SGK : Patti Soldavini, directrice du marketing, 908.619.7012, [email protected]
Partager cet article