Ericsson choisie par Hydro-Québec à titre d'intégrateur principal
- Ericsson sera l'intégrateur principal et gestionnaire de projet pour le système de gestion des données des compteurs d'électricité intelligents (Meter Data Management System).
- La lecture à distance des compteurs d'électricité intelligents et les systèmes de gestion de données (MDMS) permettent aux services publics une meilleure gestion du processus de mesurage.
- Pour le système de gestion des données, Ericsson a choisi EnergyICT et utilisera son logiciel EIServer.
TORONTO, le 16 déc. /CNW/ - Ericsson (NASDAQ :ERIC) a été choisie à titre de principal intégrateur pour la première phase de la mise en œuvre des compteurs d'électricité intelligents d'Hydro-Québec, au terme d'un processus d'évaluation et de sélection rigoureux
Hydro-Québec, un des plus importants services publics de distribution d'électricité en Amérique du Nord, a émis un appel de propositions pour l'acquisition et l'installation d'une solution MDMS en février, en prévision de la réalisation de son projet de lecture à distance de compteurs d'électricité intelligents.
Dans le cadre de ce projet, Ericsson sera chargée de la mise en place et de l'intégration du système de gestion des données des compteurs d'électricité intelligents, MDMS d'EnergyICT, lequel extraira les données des compteurs d'électricité pour ensuite les intégrer à des systèmes administratifs. Un projet pilote sera préalablement déployé afin d'obtenir l'autorisation de mise en œuvre de ces compteurs d'électricité intelligents, prévue pour le début de 2012.
Hydro-Québec misera sur l'expérience mondiale dont jouit Ericsson en matière de mise en œuvre de compteurs intelligents et sur celle de son personnel du Centre de R-D et de Services de Montréal pour retirer le maximum de valeur de ce nouveau système.
« Ericsson est ravie d'avoir été sélectionnée pour cet important projet et de poursuivre, avec Hydro-Québec, sa longue tradition de mise en œuvre de projets, de déclarer Mike Sisto, vice-président des ventes d'Ericsson, dans l'est du Canada. En procurant aux services publics les plus récents flux de données, les compteurs d'électricité intelligents peuvent considérablement en accroître l'efficacité opérationnelle. »
ERICSSON
À titre du plus important fournisseur de technologies et de services destinés aux exploitants d'entreprises de télécommunication au monde, Ericsson est en tête de file du marché des technologies mobiles de 2e, de 3e et de 4e génération et du marché des services gérés, procurant des services de soutien de réseaux servant au raccordement de plus de 2 milliards d'abonnés. Au portefeuille d'Ericsson s'inscrivent des infrastructures de réseaux filaires et mobiles, des services de télécommunications, des logiciels, ainsi que des solutions pour réseaux à large bande et multimédias à l'intention d'exploitants, d'entreprises et du secteur des médias. La coentreprise Sony Ericsson et ST-Ericsson procure à sa clientèle divers appareils mobiles personnels, riches en fonctions.
Grâce à ses innovations, à sa technologie et ses solutions durables destinées aux entreprises, Ericsson propage sa vision de 'communications pour tous'. Exploitée dans 175 pays et comptant plus de 80 000 employés et employées, Ericsson a enregistré des recettes de 27,1 milliards de dollars US en 2009 (206,5 milliards de SEK). Fondée en 1876, Ericsson est sise à Stockholm, en Suède. Ericsson est inscrit à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ), ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.
www.ericsson.com
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/technologyforgood
www.youtube.com/ericssonpress
Renseignements:
Ericsson Corporate Public & Media Relations
Téléphone : +46 10 719 69 92
Courriel : [email protected]
Patricia MacLean
Ericsson Canada Inc.
Téléphone : +1 905 206 7928
Courriel :[email protected]
Partager cet article