- L'acquisition comprend environ 30 employés et consultants qui seront accueillis par Ericsson
- Ericsson étend sa capacité d'intégration de systèmes pour les solutions de soutien des affaires et des opérations (OSS/BSS) en Amérique du Nord
- Les employés de TimelessMind passeront chez Ericsson le 9 avril 2015
TORONTO, le 9 avril 2015 /CNW/ - Ericsson (NASDAQ:ERIC) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait complété l'acquisition de TimelessMind, une entreprise de consultation et d'intégration de systèmes établie au Canada qui se spécialise dans les solutions de soutien des affaires et des opérations (OSS/BSS). La conclusion de cette transaction fait suite à l'annonce du 20 février 2015 selon laquelle Ericsson avait conclu une entente en vue de faire l'acquisition des actifs de TimelessMIND.
Paolo Colella, vice-président et responsable de la consultation et de l'intégration de systèmes chez Ericsson, a déclaré « Grâce à TimelessMind, nous serons en mesure d'étendre davantage notre portefeuille de services de consultation et d'intégration de systèmes et d'améliorer notre engagement envers le soutien de nos clients durant leur démarche de transformation axée sur les technologies de l'information et les communications. »
Quelque 30 employés et consultants établis au Canada et en Inde qui passeront chez Ericsson dès le 9 avril 2015.
Cette acquisition vient compléter le portefeuille de services de consultation et d'intégration de systèmes et de solutions de soutien des affaires et des opérations (OSS/BSS) déjà exhaustif d'Ericsson.
Ericsson vise à offrir un portefeuille complet et de bout en bout de matériel, de logiciels et de services répondant aux besoins d'affaires, de réseaux et de TI des exploitants. Ce portefeuille complet permet aussi à Ericsson d'orienter les exploitants dans leur démarche de transformation en vue d'aligner leurs processus sur leurs réseaux et leurs TI et d'en optimiser ainsi l'efficacité. Au cours des années, Ericsson a réalisé plusieurs acquisitions stratégiques afin d'élargir son portefeuille.
La gamme de services offerts par Ericsson à travers le monde ainsi que son vaste portefeuille de logiciels soutiennent les efforts consacrés par nos clients afin de transformer leurs activités d'exploitation et leur environnement de TI et d'améliorer ainsi l'expérience de l'utilisateur, d'accroître leur efficacité et de favoriser l'innovation sur le plan des services. Ericsson s'appuie sur 16 000 professionnels spécialisés en consultation et en intégration de systèmes qui, ensemble, mènent à bien plus de 1500 projets de services de consultation, d'intégration de systèmes et d'apprentissage chaque année dans des contextes caractérisés par de multiples fournisseurs et technologies.
NOTES AUX RÉDACTEURS EN CHEF
Communiqué de presse intitulé « Ericsson étend sa capacité d'intégration de systèmes pour les solutions de soutien des affaires et des opérations (OSS/BSS) en Amérique du Nord » :
www.ericsson.com/news/150220-ericsson-expands-system-integration_244069647_c
Fiche d'information de presse sur les services mondiaux :
www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/backgrounders/global_services_press_backgrounder.pdf
Fiche d'information de presse sur la consultation et l'intégration de systèmes :
www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/backgrounders/csi_press_backgrounder.pdf
Fiche d'information de presse sur les solutions de soutien des affaires et des opérations (OSS/BSS) : http://www.ericsson.com/res/thecompany/docs/press/backgrounders/oss-bss-backgrounder.pdf
Aperçu du portefeuille de solutions de soutien des affaires :
www.ericsson.com/ourportfolio/telecom-operators/billing-and-revenue-management?nav=marketcategory007
Cas de réussite dans le secteur des solutions de soutien des affaires et des opérations (OSS/BSS) : www.ericsson.com/oss-bss/
Pour télécharger des photos de haute résolution et des vidéos de qualité professionnelle, veuillez consulter le site www.ericsson.com/press
Ericsson est l'élément moteur sur lequel s'appuie la société réseautée et un chef de file mondial en technologies et services de communications. Les liens à long terme que nous entretenons avec chaque exploitant de télécommunications à travers le monde permettent aux gens, aux entreprises et aux sociétés d'atteindre tout leur potentiel et de créer un avenir plus durable.
Nos services de logiciels et d'infrastructure, particulièrement dans les domaines du mobile, de la large bande et de l'architecture en nuage, permettent à l'industrie des télécommunications et à d'autres secteurs de mieux mener leurs affaires, d'accroître leur efficacité, d'améliorer l'expérience des utilisateurs et de saisir de nouvelles possibilités et occasions.
Forte d'un réseau d'environ 115 000 professionnels et clients dans 180 pays, Ericsson cumule une portée mondiale et une position de chef de file dans les secteurs de la technologie et des services. Nous offrons un soutien aux réseaux qui relient plus de 2,5 milliards d'abonnés. Quelque 40 % du trafic mobile du monde entier est acheminé par l'entremise de réseaux Ericsson et nos investissements en recherche et développement assurent que nos solutions - et nos clients - demeurent à l'avant-garde.
Fondée en 1876, Ericsson a établi son siège social à Stockholm en Suède. La Société a enregistré des recettes de 33,1 milliards de dollars US en 2012 (228,0 milliards de SEK). Ericsson est inscrite à la bourse de Stockholm en Suède (OMX NASDAQ) ainsi qu'à la bourse NASDAQ de New York.
www.ericsson.com
www.ericsson.com/news
www.twitter.com/ericssonpress
www.facebook.com/ericsson
www.youtube.com/ericsson
SOURCE Ericsson Canada
Relations avec les médias chez Ericsson - Canada, Patricia MacLean, Numéro de téléphone : 1 416 414 7755, Adresse de courriel : [email protected]; Relations avec les investisseurs chez Ericsson, Téléphone : +46 10 719 00 00, Adresse de courriel : [email protected]
Partager cet article