Escalader la Place Ville Marie pour changer des vies : le 20e Défi RBC rapporte 310 000 $ pour Centraide du Grand Montréal English
MONTRÉAL, le 15 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Quelque 500 employés d'entreprises se sont mesurés à des athlètes ce midi dans l'un des plus hauts gratte-ciels de Montréal, la Place Ville Marie. Ces sportifs participaient au 20e Défi RBC au profit de Centraide, une course à relais qui consiste à monter les 1 013 marches de l'édifice en un temps record, soit en moins de 2 minutes 38 secondes. L'événement a permis d'amasser la somme totale de 310 000 $ (60 000 $ de plus que l'an dernier) afin d'améliorer la qualité de vie de personnes et de familles dans le besoin.
Des athlètes de haut niveau participaient au défi afin d'encourager les coureurs à se dépasser. Parmi eux on retrouvait Lex Albrecht (cyclisme), Alex-Anne Gagnon (ski acrobatique), Marc-Antoine Gagnon (ski acrobatique), Ecaterina Guica (judo), Steph Horner (natation), Mikaël Kingsbury (ski acrobatique), Sandrine Mainville (natation), Lizanne Murphy (basketball), Pierre-Luc Poulin (kayak), Jacqueline Simoneau (nage synchronisée) et Dori Yeats (lutte).
Le Défi RBC est organisé en collaboration avec Place Ville Marie. Les fonds recueillis en dons et en commandites seront versés en totalité à la campagne Centraide 2017 qui se déroule jusqu'à la fin décembre.
RBC contribue à la prospérité des collectivités en appuyant une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2016, RBC a versé plus de 82 millions de dollars en dons à différentes causes partout dans le monde.
Centraide du Grand Montréal couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes qu'elle soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui d'entreprises, d'institutions privées, publiques et parapubliques et de grandes organisations syndicales. Ces dernières mettent sur pied chaque année 1 600 campagnes en milieu de travail. Les fonds recueillis sont investis localement pour briser le cycle de la pauvreté et de l'exclusion sociale. Au Québec, on compte 18 Centraide qui soutiennent 1 500 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes vulnérables.
SOURCE Centraide du Grand Montréal
Annick Gagnon, conseillère relations publiques, Centraide du Grand Montréal, 514 288-1261, poste 242, [email protected]; Denis Dubé, directeur, médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556, [email protected]
Partager cet article