essential COSTA RICA reconnue aux City Nation Place Awards dans la catégorie « Best Use of Data » (Meilleure utilisation des données) English
SAN JOSÉ, Costa Rica, 27 novembre 2024 /CNW/ - La marque nationale essential COSTA RICA réaffirme son leadership international et son innovation en étant reconnue aux City Nation Place Awards et se classant au deuxième rang dans la catégorie « Best Use of Data » (Meilleure utilisation des données) pour l'application de l'intelligence artificielle (IA) dans l'élaboration de sa stratégie 2035.
Ces prix, remis à Londres lors de la 10e édition du forum City Nation Place Global, ont reconnu les meilleures pratiques de marque et de marketing des marques nationales et municipales du monde entier parmi plus de 300 candidats. La stratégie 2035 d'essential COSTA RICA - la première au monde à utiliser l'IA pour le traitement des données - vise à positionner les mesures prises par le Costa Rica depuis des décennies pour atténuer les changements climatiques et soutenir le développement durable grâce au concept de l'intelligence naturelle.
Avec cette stratégie, la marque nationale du Costa Rica cherche à tirer parti des mesures concrètes que le pays a mises en œuvre pour améliorer son image internationale et promouvoir la mise en œuvre de plans visant à renforcer le leadership du pays dans ces enjeux.
« Cette reconnaissance reflète l'impact de nos initiatives et l'engagement du Costa Rica à projeter un modèle de développement durable et novateur avec excellence. Nous sommes fiers qu'essential COSTA RICA, une marque qui a des racines profondes dans notre identité nationale, soit une fois de plus considérée comme un exemple pour le monde », a déclaré Adriana Acosta, directrice d'essential COSTA RICA.
La catégorie « Best Use of Data » (Meilleure utilisation des données) était axée sur les efforts des marques nationales dans l'utilisation stratégique des données et sur la façon dont les stratégies de marketing/marketing territorial ont été élaborées à partir de renseignements, ainsi que sur les méthodes pour mesurer l'incidence des initiatives et des campagnes de marque sur les perceptions internationales et des résidents.
essential COSTA RICA, en collaboration avec Bloom Consulting, a utilisé quatre blocs d'information pour élaborer la stratégie 2035 : a) études antérieures sur la perception de la marque nationale, comme l'identité numérique et les classements; b) documents stratégiques sur le Costa Rica, comme les plans de décarbonation; c) rapports mondiaux sur les tendances futures, p. ex., Sitra Megatrends 2023, OECD Economic Outlook, Global Trends 2030 et plus de 10 rapports supplémentaires; ainsi que d) des entrevues avec des intervenants nationaux de divers secteurs publics et privés pour connaître leur perception du pays aujourd'hui et la façon dont ils perçoivent le Costa Rica dans 10 ans.
L'intelligence artificielle a généré des projections sur la couverture médiatique future possible, ce qui a permis au pays d'anticiper les occasions d'améliorer l'image et la présence du Costa Rica sur les marchés mondiaux stratégiques, ainsi que de prendre des décisions plus éclairées.
« C'est avec beaucoup de fierté que nous recevons cette reconnaissance, qui souligne comment, au Costa Rica, nous avons utilisé les données pour renforcer notre impact mondial et nous projeter comme un pays qui va de l'avant avec une vision et un objectif en matière d'atténuation des changements climatiques. Nous remercions notre partenaire stratégique, Bloom Consulting, pour son soutien dans ce processus », a ajouté Mme Acosta.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2564897/COSTA_RICA.jpg
SOURCE Essential COSTA RICA
PERSONNE-RESSOURCE : Ofelia Fernandez, [email protected]
Partager cet article