Essor économique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Le gouvernement du Québec contribue à la réalisation de projets d'investissement totalisant 1,5 million de dollars à Saint‑Elzéar
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime10 juil, 2014, 09:36 ET
Saint-Elzéar, QC, le 10 juillet 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable des régions de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, annonce, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard, l'attribution d'une aide financière non remboursable totalisant 243 600 $ à la coopérative CONTACT, coop de solidarité et à la coentreprise CONTACT habitat.
Issu du Fonds d'aide aux initiatives régionales, le soutien financier gouvernemental contribuera à la réalisation de deux projets d'investissement évalués à 1,5 million de dollars. Une contribution de 93 600 $ est ainsi accordée à la coentreprise CONTACT habitat pour la mise en place d'une usine d'assemblage estimée à 505 425 $. De plus, un montant de 150 000 $ est versé à la coopérative CONTACT pour la consolidation des installations d'une usine de 2e et 3e transformation du bois et pour son agrandissement, un projet totalisant 1 million de dollars. En tout, 24 emplois seront créés dans la région grâce à ces deux projets.
« Une fois de plus, les entrepreneurs de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine nous font la démonstration qu'ils ont le talent et les idées nécessaires pour aider la région à prospérer. Les projets annoncés aujourd'hui contribueront à l'essor de l'économie régionale, ce qui favorisera à long terme la création de richesse et d'emplois », s'est réjoui le ministre Jean D'Amour.
La coopérative CONTACT se spécialise dans la fabrication de revêtement extérieur en clin de bois. Elle fabrique notamment l'ensemble des composants de bois des tentes Huttopia, conçues par une entreprise française. Le promoteur des tentes Huttopia prévoit implanter dans l'est de l'Amérique du Nord un concept de campings formés de chalets rustiques, lesquels seront fabriqués principalement par la coentreprise CONTACT habitat.
« Notre gouvernement offre le soutien nécessaire à la réussite des projets structurants pour l'économie québécoise et celle des régions. Le Fonds d'aide aux initiatives régionales constitue à cet effet un levier majeur de croissance pour la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine », a fait savoir le ministre Girard.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
SOURCE : Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime
Sources : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Tél. : 418 643-6980; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites etMoyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article