MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW/ - Target Corporation (NYSE : TGT) est heureuse d'octroyer la Bourse Target pour les créateurs émergents à Mélissa Nepton. Après un examen rigoureux, les juges ont choisi Mélissa comme récipiendaire de la bourse parmi un groupe de cinq finalistes lors de l'épreuve finale qui s'est tenue hier soir dans le cadre de la Semaine Mode Montréal. La Bourse Target pour les créateurs émergents est liée au Fonds des créateurs, une initiative conjointe du Groupe Sensation Mode et de la Fondation de la mode de Montréal.
En tant que récipiendaire, Mélissa créera une collection de vêtements qui sera offerte en exclusivité dans les magasins Target du Québec en 2014. Elle recevra également une bourse de 25 000 $ et fera l'objet d'un article dans le magazine Elle Québec.
« Nous sommes fiers de remettre à Mélissa Nepton la Bourse Target pour les créateurs émergents, qui permet à des designers de mode prometteurs de faire leur marque dans le domaine de la mode », a indiqué John Morioka, premier vice-président, Marchandisage, Target Canada. « Target est connue pour ses partenariats novateurs avec les designers et nous sommes enthousiastes à l'idée de mettre en valeur le savoir-faire de Mélissa Nepton partout au Québec. »
Mélissa Nepton s'est intéressée au monde de la mode à un très jeune âge, inspirée par sa mère, qui fabriquait des costumes de théâtre et des vêtements pour enfants. Suite à des études en mode à Montréal et à Paris, Mélissa a occupé un poste au Groupe Marie-Claire. Son rêve de créer sa propre collection s'est réalisé lors de sa participation à l'émission de téléréalité La Collection, pour par la suite concevoir sa marque éponyme.
« Je me sens privilégié de remporter cette bourse. J'ai hâte de voir ma passion et mon rêve devenir réalité lorsque ma collection sera lancée dans les magasins Target du Québec en 2014 », a déclaré Mélissa. « Target m'a offert une chance unique de faire connaître mon travail. »
Les cinq finalistes ont présenté chacun trois looks lors de la grande finale. Les juges ont évalué chaque collection en fonction de l'aspect visuel, du style, de la communication et du potentiel commercial.
« La collection de Mélissa nous a emballés dès l'entrée en scène de son premier look », a expliqué la juge Chantal Durivage, co-présidente du Groupe Sensation Mode. « Sa collection est créative et unique, et elle aura assurément beaucoup de succès auprès de la clientèle de Target au Québec! »
Le jury comptait parmi ses membres Marianne Cobb, vice-présidente, Marketing, Canadelle; Denis Desro, rédacteur en chef mode, ELLE Québec; Chantal Durivage, co-présidente, Groupe Sensation Mode; Annie Horth, styliste et directrice de création; et John Morioka, premier vice-président, Marchandisage, Target Canada.
Target prévoit ouvrir 25 magasins partout au Québec à compter de l'automne 2013.
À propos de Target
Target Corporation (NYSE : TGT), dont le siège social est situé à Minneapolis, sert ses clients dans 1 778 magasins partout aux États-Unis et par l'intermédiaire de Target.com. La société prévoit ouvrir ses premiers magasins au Canada en 2013. Depuis 1946, Target fait don de 5 pour cent de ses profits par l'intermédiaire de subventions et de programmes communautaires. À l'heure actuelle, ces dons représentent plus de 4 millions de dollars par semaine. Pour en savoir plus sur l'engagement de Target en matière de responsabilité sociale, visitez le site http://corporate.target.ca/m/company/fr/corporate-responsibility.
Bas de vignette : "Target est heureuse d'octroyer la Bourse Target pour les créateurs émergents à Mélissa Nepton. Les juges Denis Desro, rédacteur en chef mode, ELLE Québec, Marianne Cobb, vice-présidente, Marketing, Canadelle et membre du conseil d'administration de la Fondation de la mode de Montréal, John Morioka, premier vice-président, Marchandisage, Target Canada, Chantal Durivage, co-présidente, Groupe Sensation Mode, et Annie Horth, styliste et directrice de création, ainsi que Mitsou Gélinas, ambassadrice mode Target ont tous été impressionnés par la créativité de Mélissa. (Groupe CNW/Target Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130208_C4172_PHOTO_FR_23447.jpg
SOURCE : Target Canada
Sébastien Bouchard, Communications de Target, 514-207-1098
Ligne directe pour les médias, 612-696-3400
Partager cet article