Établissements Quatre et Cinq Diamants 2014 - Une reconnaissance grandissante, un talent québécois indéniable! English
QUÉBEC, le 24 mars 2014 /CNW Telbec/ - Avec ses 66 établissements de restauration ou d'hébergement cotés Quatre et Cinq Diamants, le Québec compte sur son territoire le quart de tous les endroits classés dans ces catégories au Canada : une cuvée 2014 impressionnante en soi, couronnée par l'arrivée de deux nouveaux Cinq Diamants, soit les restaurants La Tanière ainsi que Le Patriarche!
Quatre Diamants : du sang neuf
Ainsi, on dénombre désormais 38 établissements d'hébergement cotés Quatre Diamants au Québec, dont un nouveau membre, Le Saint-Martin Hôtel Particulier situé dans la région de Montréal. En matière gastronomique, deux nouveaux partenaires joignent les rangs d'un groupe sélect qui réunit 23 établissements : Le Cheval de Jade ainsi que sEb l'artisan culinaire, tous deux basés à Mont-Tremblant.
Cette distinction annuelle attribuée par les Associations canadienne et américaine des automobilistes (CAA/AAA) permet de reconnaître ainsi le travail raffiné des artisans du milieu de la restauration et de l'hébergement sur la base de critères particulièrement pointilleux. « Décrocher la cote Quatre Diamants est déjà un exploit en soi », souligne Richard Lachance, président et chef de la direction de CAA-Québec. « La maintenir au fil des ans, comme c'est le cas pour plusieurs des entrepreneurs primés, est encore plus significatif : cette prouesse implique qu'il faut sans cesse redoubler d'efforts pour répondre aux plus hauts standards et se surpasser dans un monde en constante évolution. »
Cinq Diamants : Québec brille!
La reconnaissance de deux fleurons de la restauration de la ville de Québec dans le club des Cinq Diamants, soit La Tanière ainsi que Le Patriarche, représente un événement en soi : seuls 183 établissements sur les 59 000 adhérant au programme affichent cette plus haute distinction - sur un territoire qui inclut le Canada, les États-Unis, le Mexique ainsi que les Caraïbes. Cette réalité démontre la valeur très particulière de telles réussites. « En 2014, seulement 14 nouveaux établissements d'hébergement ou de restauration ont mérité la cote Cinq Diamants. Que deux nouveaux restaurants d'ici puissent franchir cette ultime étape est tout à fait exceptionnel. À ce stade de leur art, ces artisans doivent offrir un produit sans reproche, mais aussi décrocher un wow de leur clientèle », indique M. Lachance.
Hormis Le Patriarche et La Tanière, le restaurant Initiale de Québec ainsi que Le Baccara de Gatineau figurent parmi les lieux cotés Cinq Diamants. En matière d'hébergement, le Ritz-Carlton de Montréal est le seul endroit classé Cinq Diamants au Québec.
Où les trouver?
Outre le site Internet de CAA-Québec, dans la section Sur la route, on retrouve tous les établissements cotés Un à Cinq Diamants au Québec dans le Guide de la route - Le Québec et les provinces de l'Atlantique, gratuit pour les membres CAA-Québec.
À propos de CAA-Québec
Rappelons que CAA-Québec, un organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à ses 1 260 000 membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.
SOURCE : CAA-Québec
Philippe St-Pierre
Directeur adjoint, recherche et affaires publiques
418 624-2424, poste 2418
Cell. : 418 580-1633
[email protected]
Partager cet article