État d'avancement du Plan de transport de Montréal - « L'administration Tremblay doit s'expliquer sur le retard de sa mise en œuvre » - Vision Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE07 août, 2012, 13:44 ET
MONTRÉAL, le 7 août 2012 /CNW Telbec/ - L'Opposition officielle, Vision Montréal, partage l'impatience de la coalition d'organismes montréalais (Conseil régional de l'environnement de Montréal, Centre d'écologie urbaine de Montréal, Vivre en Ville, Équiterre, Table de concertation des aînés de l'île de Montréal et Vélo Québec) à l'égard de l'avancement au ralenti du Plan de transport, particulièrement pour ce qui est des chantiers qui relèvent de la seule compétence de la Ville. « L'administration Tremblay doit expliquer la lenteur de la réalisation de son Plan de transport », a déclaré Mme Louise Harel, chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, en réclamant le dépôt d'un bilan mis à jour.
« Le dernier bilan date de 2010, alors qu'il était prévu d'en publier un annuellement », a déploré Mme Elsie Lefebvre, conseillère de Villeray et vice-présidente de la Commission du transport et des travaux publics. « Dès la rentrée, Vision Montréal entend demander à cette commission de tenir une audience publique à l'occasion de laquelle les organismes membres de la coalition pourront faire entendre leurs inquiétudes », a ajouté Caroline Bourgeois, conseillère de Pointe-aux-Prairies et membre de la commission. « L'expertise de ces organismes est reconnue et leur contribution à la mise en œuvre du Plan de transport est essentielle », ont rappelé les conseillères.
« Alors que la Ville a reçu le feu vert de l'opinion publique, rien ne peut justifier les retards identifiés par la coalition dans les chantiers qui relèvent de sa seule compétence. Vision Montréal est fermement engagé dans la promotion de la mobilité durable : l'apaisement de la circulation, la réalisation de quartiers verts, le déploiement du réseau cyclable, l'accessibilité universelle ainsi que l'offre de taxi collectif et de navettes fluviales », a illustré Mme Harel.
« Le Plan de transport comprend également des projets de transport collectif ambitieux, dont la réalisation nécessite la contribution du gouvernement du Québec. Nous attendons que les partis politiques provinciaux fassent connaître leurs engagements à cet égard », a conclu Mme Harel.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE
Olivier Lapierre
Attaché de presse adjoint
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-1423
Cell. : 514-217-7040
Partager cet article