État d'avancement du projet résidentiel VillaNova
MONTRÉAL, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - Lors de sa séance du lundi 13 juin, le conseil d'arrondissement de Lachine a donné son accord au conseil municipal de la Ville de Montréal pour émettre une attestation de non-objection à la délivrance, par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les Changements Climatiques (MDDELCC), d'un certificat d'autorisation en vue du prolongement du réseau d'infrastructures d'utilités publiques sur le site de l'ancienne usine Jenkins de Lachine. Le conseil municipal de la Ville de Montréal émettra cette attestation lors de sa séance du mois d'août prochain.
Cette décision fait suite à l'autorisation de signature, en avril dernier, d'un protocole d'entente relatif à des travaux municipaux entre la Ville de Montréal-Arrondissement de Lachine et la compagnie Développement Lachine Est pour la réalisation du projet résidentiel Jenkins. Cette dernière, promotrice du projet, souhaite procéder à la construction de 520 logements sur le site de l'ancienne usine Jenkins, situé entre les rues Victoria, George-V et le boul. Saint-Joseph. Cette entente porte sur les coûts et les responsabilités que doit assumer un promoteur pour tout projet nécessitant la mise en place d'infrastructures municipales dans un nouveau projet domiciliaire.
Après l'émission de cette attestation par la Ville de Montréal, Développement Lachine Est inc. pourra alors requérir auprès du Ministère l'autorisation de procéder à la réalisation des travaux d'infrastructures nécessaires au nouveau lotissement. Le Ministère a alors quelque 75 jours pour accorder ou non cette autorisation.
De plus, compte tenu de leur importance, ces travaux pourraient s'échelonner sur deux à trois mois. Une fois accomplis, le promoteur doit ensuite s'en remettre à l'Arrondissement qui verra à s'assurer de la conformité desdits travaux. Ce n'est qu'une fois qu'il les aura certifiés conformes que l'Arrondissement pourra émettre les permis de construction. De façon réaliste, on ne peut guère envisager cette émission de permis avant le printemps 2017.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Serge Simard, Communications, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314
Partager cet article