MONTRÉAL, le 16 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Pour une 10e année consécutive, Influence Communication publie son bilan annuel de l'actualité. État de la nouvelle : Bilan 2014 analyse le travail des médias, identifie des tendances et dresse des palmarès à partir de toutes les nouvelles qui ont été publiées ou diffusées au Québec entre le 1er janvier et le 8 décembre 2014.
L'année 2014 a été dominée par les sports, la politique provinciale, les faits divers et les nouvelles locales qui ont généré conjointement 52 % de toute l'actualité. Les valeurs faibles demeurent les mêmes : le tissu social, la pauvreté, les aînés, l'éducation, les jeunes et les autochtones.
En fait, le caractère exceptionnel de la cuvée 2014 réside dans l'intérêt soudain de nos médias pour l'international. Le thème des nouvelles internationales est passé du 17e rang en 2013 à la 8e position cette année.
En cette année électorale, il ne faut pas se surprendre que les élections aient été aussi dominantes. La surprise ici réside sans doute dans la place accordée à l'analyse.
Sur un plan individuel, Philippe Couillard est celui qui a suscité le plus de couverture en 2014. Eugénie Bouchard, la recrue médiatique de l'année, est aussi la première femme en dix ans à se tailler une place dans le top 10 des sports. Quant à lui Xavier Dolan, il devient le premier Québécois à déloger Céline Dion en tête du palmarès culturel.
État de la nouvelle : Bilan 2013 a été téléchargé plus de 120 000 fois en 2013. Il est disponible gratuitement en 3 éditions : Québec, Canada et monde.
Pour télécharger le rapport 2014 : http://www.influencecommunication.com/content/etat-de-la-nouvelle-bilan-2014
À propos d'Influence Communication
Influence est le plus important courtier en nouvelles au Canada. Fondée en 2001, l'entreprise ayant son siège social à Montréal assure un service de veille et d'analyse médias pour la plupart des plus grandes entreprises canadiennes. Grâce à sa plate-forme ICE (Interactive Communication Environment) et à son réseau de partenaires répartis à travers le Canada et dans 160 pays, Influence offre la surveillance, l'agrégation et l'analyse exhaustives des journaux, de la radio, de la télévision et de plus de 7 000 sites Internet d'information. Chaque jour, Influence Communication collige plus d'un million de nouvelles à travers le monde.
SOURCE : Influence Communication
Laurie Fossat, [email protected], 514-234-0535
Partager cet article