État de situation - L'Association des employeurs maritimes (AEM) avise le Syndicat des conséquences de la grève des heures supplémentaires English
MONTRÉAL, le 7 oct. 2024 /CNW/ - L'Association des employeurs maritimes (AEM) a signifié aujourd'hui au Syndicat des débardeurs du port de Montréal, section locale 375, que la cessation complète des heures supplémentaires a des répercussions importantes sur les équipes déployées et les tâches nécessaires aux opérations.
De ce fait, l'AEM avise que les employés assignés sur des quarts dont les équipes seront incomplètes, ne seront pas rémunérés. Cette décision est nécessaire dans le contexte où des équipes incomplètes causeront de façon imminente le ralentissement ou encore l'arrêt des opérations du Port, avec les conséquences qui en découlent pour le public.
L'AEM a formellement demandé au Syndicat de retirer ce préavis de grève dont les moyens de pression sont prévus dès ce jeudi 10 octobre à 7h00 pour une durée illimitée.
L'AEM réitère sa volonté de poursuivre les négociations et demande au Syndicat de suivre la démarche dictée par le Service fédéral de médiation et de conciliation afin d'en arriver le plus rapidement possible à une entente négociée.
SOURCE L’Association des employeurs maritimes
Isabelle Pelletier, Vice-présidente, Communications et affaires publiques, Association des employeurs maritimes, Tél. : 514 878-3721 p. 3270, Cell. : 514 238-4178, [email protected]
Partager cet article