État des infrastructures routières au Québec - Des coupes de 15 milliards qui mettent en péril la sécurité des usagers du réseau routier
QUÉBEC, le 15 janv. 2014 /CNW Telbec/ - La porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, présidente de la Commission des transports et de l'environnement et députée de La Pinière, Fatima Houda-Pepin, déplore que dans son dernier budget le gouvernement péquiste ait coupé 15 G$ dans le budget des infrastructures alors qu'il est pleinement conscient des besoins pour maintenir et entretenir le réseau routier. L'incident survenu sur l'autoroute 40 il y a quelques jours rappelle l'importance d'entretenir le réseau routier québécois. Mme Houda-Pepin dénonce l'apathie du ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, et de son gouvernement qui font, une fois de plus, la démonstration de leur incompétence.
« En coupant 15 G$ dans le budget des infrastructures routières, le gouvernement a fait preuve d'irresponsabilité. Le ministre a beau dire qu'il a agi rapidement, mais sans les moyens financiers, il ne peut rien faire. Ce gouvernement se traîne les pieds et met en péril la sécurité des Québécois. Un gouvernement responsable ne permettrait jamais un tel laisser-aller et ferait de la sécurité une priorité au lieu de sabrer dans les budgets de manière irréfléchie », a déclaré Mme Houda-Pepin.
Il est important de rappeler qu'à la suite du malheureux incident du viaduc de la Concorde, le gouvernement libéral avait augmenté considérablement les sommes nécessaires pour remettre en état et entretenir les infrastructures routières du Québec afin d'assurer la fiabilité du réseau et la sécurité de ses usagers.
SOURCE : Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Mathieu St-Pierre
Attaché de presse
Aile parlementaire libérale
418 643-2301
Partager cet article