États financiers 2011 - Le Plateau n'est pas en déficit
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL31 mai, 2012, 15:18 ET
MONTRÉAL, le 31 mai 2012 /CNW Telbec/ - Luc Ferrandez, maire de l'arrondissement, tient à rectifier les données et les commentaires publiés dans les médias ce matin : « Les dépenses de notre arrondissement n'ont pas dépassé nos revenus de 1 M$. Nous avons plutôt terminé l'exercice financier avec un surplus d'opérations de 670 500 $ et ce, malgré la divergence sur la formule de partage de revenus de parcomètres avec la Ville. Ce surplus provient de nos décisions en matière de déneigement et de la gestion rigoureuse au quotidien de l'ensemble de nos activités.»
« Nous avons par ailleurs remboursé notre dernière tranche du prêt neige de 764 600 $, laissé par l'administration précédente, ainsi que comblé le 94 100 $ de déficit résiduel avec nos économies de déneigement réalisées entre janvier et mars 2012 », explique le maire.
M. Ferrandez rappelle que, depuis 2010, la gestion efficiente des deniers publics est au cœur de son administration. L'arrondissement a commencé à reconstituer ses réserves qui étaient à zéro, remboursé la totalité de son prêt neige de 2,3 M$ et bonifié de façon substantielle ses activités notamment en matière de verdissement, de sécurisation des rues et de propreté. « J'insiste sur le fait que nos choix et nos décisions sont inspirés par nos résidants. Encore cette année, nos citoyens seront invités à nous faire part de leurs priorités budgétaires à l'aide d'un simulateur en ligne et pourront venir s'exprimer lors de l'assemblée publique du 20 juin prochain. »
Au-delà de ces rectifications essentielles, le maire refuse d'entrer dans le débat médiatique stérile auquel le convie M. Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal. « Je préfèrerais engager une discussion en profondeur sur les raisons qui justifient la Ville centre à profiter, année après année, des revenus générés par la densité de notre quartier tout en refusant d'ajuster nos budgets en conséquence », a conclu M. Ferrandez.
Source : Le Plateau-Mont-Royal
Renseignements :
Catherine Piazzon
Chargée de communication
514 -872-8029
Partager cet article