Êtes-vous prêt pour le 25 janvier? Joignez-vous à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause et aidez à maintenir les progrès dans le domaine de la santé mentale au Canada! English
- La diffusion des nouveaux messages promotionnels mettant en vedette Clara Hughes et l'équipe Bell Cause pour la cause commence aujourd'hui
- Clara et l'équipe prennent la route pour annoncer de nouveaux programmes Bell Cause pour la cause dans six collectivités
- Participez à la Journée Bell Cause pour la cause le 25 janvier en parlant, en textant et en vous joignant à la conversation dans les médias sociaux - qui comprennent maintenant Instagram et Snapchat
- Le site Bell.ca/Cause a été amélioré et offre de nouveaux outils et de nouvelles ressources
MONTRÉAL, le 9 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La campagne Bell Cause pour la cause 2017 entre aujourd'hui dans sa prochaine phase avec la diffusion de toutes nouvelles publicités à la télévision et à la radio qui encouragent la population à se joindre à la conversation lors de la Journée Bell Cause pour la cause le 25 janvier prochain.
Dans ces publicités, on voit Clara Hughes demander aux autres membres de l'équipe Bell Cause pour la cause, Étienne Boulay, Marie-Soleil Dion, Michael Landsberg, Howie Mandel, Michel Mpambara, Stefie Shock et Mary Walsh, s'ils sont prêts pour le 25 janvier. Elle demande aussi à tous les Canadiens de se préparer à parler, à texter et à se joindre à la conversation dans les médias sociaux.
« L'élan que nous avons créé en faveur de la santé mentale au Canada est tout simplement incroyable. Par contre, les témoignages de lutte contre la maladie mentale que nous entendons chaque jour nous rappellent clairement qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire. Soyons tous prêts à participer le 25 janvier en transmettant des messages de soutien qui démontreront que tout le monde se soucie de la santé mentale, a déclaré Clara, six fois médaillée olympique du Canada et porte-parole nationale de Bell Cause pour la cause depuis le lancement de l'initiative en 2010. Le fait de parler de la maladie mentale a contribué à atténuer la stigmatisation qui entoure ce problème de santé important à l'échelle nationale et a entraîné des actions concrètes en matière de recherche, d'initiatives en milieu de travail et d'accès aux soins. N'oubliez pas que vos appels, messages textes et messages dans les médias sociaux le 25 janvier propulseront le financement des programmes de santé mentale par Bell tout au cours de l'année, sans frais de votre part. Soyons prêts à parler de la santé mentale! »
La première phase de la campagne Bell Cause pour la cause 2017 a commencé le 26 décembre dernier par la diffusion de messages promotionnels sur de nombreuses chaînes de télévision, en ligne, sur des publicités extérieures, dans les cinémas Cineplex et Guzzo et dans le cadre du festival Hot Docs. Toutes les vidéos de la campagne de cette année se trouvent sur le site bonifié Bell.ca/Cause, de même que des outils et ressources améliorés qui vous aideront à engager votre propre conversation sur la santé mentale.
L'équipe Bell Cause pour la cause visitera six collectivités canadiennes en janvier
Clara, la présidente de Bell Cause pour la cause, Mary Deacon, et d'autres membres de l'équipe prendront la route au cours des jours précédant la Journée Bell Cause pour la cause afin de discuter d'initiatives permettant d'améliorer l'accès aux soins de santé mentale au profit de la jeunesse, des Autochtones et des anciens combattants dans six collectivités canadiennes.
Fort McMurray - 16 janvier
Clara, Mary et Séan McCann rendront visite à des étudiants à l'École McTavish Junior High Public School.
Iqaluit - 18 janvier
Clara, Mary et le président et chef de la direction de Northwestel, Paul Flaherty, visiteront l'école secondaire Inuksuk.
Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal - 19 janvier
Clara et Michel Mpambara se rendront à l'Hôpital Sainte-Anne, sur l'île de Montréal, une institution de soins de santé de longue durée offrant des services aux anciens combattants des Forces armées canadiennes.
Halifax - 20 janvier
Clara et Andrew Jensen visiteront Laing House, un organisme de soutien par les pairs destiné aux jeunes souffrant de maladie mentale.
Ottawa - 23 janvier
Clara, Mary Walsh et Mary Deacon se rendront au centre de santé autochtone Wabano, qui offre des programmes de santé mentale à l'intention de la jeunesse amérindienne.
Kingston - 24 janvier
Clara, Mary Deacon et Heather Stuart, titulaire de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation, seront à l'édifice Grant Hall de l'Université Queen's pour discuter de la lutte contre la stigmatisation persistante liée à la maladie mentale.
« Nous sommes tous très impatients de nous rendre dans les collectivités, grandes et petites, où Bell Cause pour la cause a exercé un impact direct et positif afin d'annoncer de nouveaux programmes destinés à des Canadiens de tous les horizons, a déclaré Mary Deacon. Un des principaux facteurs de réussite de l'initiative Bell Cause pour la cause est le travail en santé mentale réalisé à l'échelle communautaire. Nous sommes très heureux de souligner les progrès ainsi accomplis et d'aider à poursuivre dans cette voie. »
Joignez-vous à la conversation et aidez à accroître le financement de Bell en santé mentale
Le 25 janvier, Bell versera 5 cents au profit de la santé mentale au Canada pour chacune des interactions suivantes réalisées au cours de la journée :
- Chaque message texte envoyé et chaque appel interurbain ou mobile effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant
- Chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause
- Chaque visionnement de la vidéo officielle de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause
- Chaque publication Instagram utilisant le mot-clic #BellCause
- Chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause sur Snapchat
Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause. Les frais habituels des appels interurbains et des messages texte s'appliquent, le cas échéant.
En 2016, la Journée Bell Cause pour la cause a établi de nouveaux records, alors que 125,9 millions de messages de soutien ont été envoyés. Cette participation a fait croître le financement de Bell à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $. Le mot-clic #BellLetsTalk a été le plus utilisé au pays sur Twitter pour l'ensemble de 2016, et le plus utilisé à l'échelle mondiale lors de la Journée Bell Cause pour la cause.
Avec le don initial de 50 millions $ et les résultats des six premières Journées Bell Cause pour la cause, la contribution totale de Bell à la santé mentale s'élève maintenant à 79 919 178,55 $. Selon les prévisions, ce total surpassera les 100 millions $ en 2020.
Cinq façons simples d'aider à mettre fin à la stigmatisation
Vous pouvez contribuer à mettre fin aux préjugés liés à la maladie mentale en utilisant les cinq moyens élaborés par Heather Stuart, titulaire de la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation à l'Université Queen's :
- Choisissez les bons mots - Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
- Renseignez-vous - Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
- Soyez gentil - Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
- Écoutez et demandez - Parfois, il vaut mieux privilégier l'écoute.
- Parlez-en - Amorcez un dialogue, rompez le silence.
Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d'affaires inégalées. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. de Montréal (TSX, NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.
Questions des médias :
Caroline Audet
514 391-5263
[email protected]
@Bell_Nouvelles
SOURCE Bell Canada
Partager cet article