ethiquette(MC) diffusera des capsules de pratiques d'affaires vertes et de
consommation responsable sur MSN.ca
MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Fort d'un répertoire de centaines d'entreprises responsables passés au crible durant les 4 dernières années, ethiquette(MC) partagera ses conseils pour un magasinage plus écolo et des façons d'entreprendre plus vertes avec les millions de canadiens francophones qui visitent régulièrement MSN.ca.
Pour les individus, les articles fournis par ethiquette.ca couvrent des enjeux touchant la majorité des consommateurs modernes, allant de la rénovation et la construction à faible impact environnemental, au jardinage sans produit chimique, en passant par les solutions de nettoyage non toxiques, les forfaits de voyages verts et bien d'autres sujets.
Les entrepreneurs, consultants et étudiants, pourront bénéficier, pour leur part, d'études de cas en provenance d'ethipedia.net, qui représentent des innovations, en développement durable, mises en place par des institutions ou des entreprises canadiennes.
"Nous sommes très heureux de cette opportunité qui se présente de pouvoir diffuser nos nombreux guides pour une consommation plus responsable et des pratiques de développement durable en entreprise au vaste réseau des francophones canadiens qui visite régulièrement MSN.ca" déclare la cofondatrice d'ethiquette(MC),
Fondé en 2005, ethiquette Inc., est un service d'information qui contrôle www.ethiquette.ca, un portail de produits verts orientés vers les consommateurs et www.ethipedia.net, un répertoire de pratiques de développement durable en entreprise orienté vers un public plus professionnel. La compagnie se définit elle-même comme "une entreprise à but social" dont la mission est d'offrir aux consommateurs et aux propriétaires d'entreprise des informations importantes et crédibles sur les pratiques d'entreprises et les produits responsables d'un point de vue social et environnemental. De même, à travers ses sites Web et réseaux sociaux, elle vise à donner des moyens en marketing aux entreprises innovatrices qui ont décidé de prendre la grande (et difficile) voie de l'incorporation d'une culture de responsabilité sociale au marché.
Renseignements: média: Tom Liacas, co-directeur d'ethiquette Inc., (514) 771-5120, [email protected]
Partager cet article