Étienne drapeau porte-parole pour une troisième année à l'événement « une Route sans fin »
MONTRÉAL, le 30 avril 2012 /CNW Telbec/ - Les centres jeunesse du Québec sont heureux d'annoncer la participation de l'auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau à la 8e édition de l'événement Une route sans fin. Il sera donc porte-parole de l'événement pour une troisième année consécutive. Par cet engagement il démontre qu'il a la cause des jeunes en difficulté bien à cœur. Regroupant les centres jeunesse du Québec, Une route sans fin est une longue randonnée à vélo qui se déroule du 25 mai au 2 juin dans plusieurs villes de la province, partant de Sherbrooke pour arriver à Québec. Près de 50 membres du personnel des centres jeunesse du Québec feront plusieurs kilomètres, entrainant des centaines de jeunes des centres jeunesse avec eux.
«Pour une multitude de jeunes en difficulté, l'avenir est souvent un concept nébuleux et abstrait, une route au bout de laquelle ils n'aperçoivent pas toujours la lumière. Une route sans fin représente cette option sur la vie, la persévérance, le dépassement de soi, sur le parcours qui mènera ces jeunes vers un avenir rayonnant qui se voudra sans fin! Antoine de Saint-Exupéry disait : «Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.» C'est exactement pourquoi je m'implique fièrement pour la troisième année consécutive comme porte-parole de cet événement: pour rendre l'avenir possible pour ces jeunes, dès aujourd'hui», a expliqué Étienne Drapeau.
UNE ROUTE SANS FIN
Regroupant les seize centres jeunesse du Québec, Une route sans fin est une longue randonnée à vélo réunissant près de 1 000 jeunes bénéficiant des services dans le cadre de la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) et de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), accompagnés de leurs intervenants.
UN PROJET CLINIQUE POUR CHAQUE JEUNE
Ce projet démontre à chaque jeune que la confiance en soi et la persévérance l'amèneront à réaliser de belles victoires. L'effort, l'entraînement et la motivation à se surpasser représentent une expérience positive souvent pour une des premières fois de leur vie. À tous les jours, les éducateurs des centres jeunesse les éduquent, les font évoluer et s'amuser. Cette activité, propice à la complicité, révèle à quel point le jeune a besoin du soutien et de l'encouragement de son éducateur.
Suivez Une Route sans fin sur Facebook et visitez www.uneroutesansfin.org
Source : Association des centres jeunesse du Québec
Renseignements :
Judith Laurier
514 842-5181, poste 311
[email protected]
Une Route sans fin ne pourrait être possible sans la participation des commanditaires suivants :
Fondation Bon départ
Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec
Partager cet article