ETS publie les données les plus détaillées sur les candidats au test GRE® à l'échelle mondiale
PRINCETON, NJ, le 14 nov. 2013 /CNW/ - Pour une deuxième année consécutive, le programme GRE a publié A Snapshot of the Individuals Who Took the GRE® revised General Test (Un aperçu des candidats à la version révisée du test général GRE®). Le rapport de cette année contient des renseignements actualisés et détaillés sur les candidats au test GRE.
« Puisque le test général révisé GRE est le plus utilisé comme examen d'admission pour les études supérieures ou commerciales, ce rapport s'avère être un indicateur du bassin d'étudiants potentiels désireux de poursuivre des études supérieures », explique David Payne, le vice-président et directeur de l'exploitation de la division des études supérieures pour ETS. « Afin d'offrir les renseignements les plus pertinents possible aux utilisateurs de résultats, le rapport de cette année contient de nouvelles données sur les candidats qui aspirent à une maîtrise en administration des affaires ainsi que des renseignements complémentaires sur les champs d'intérêt et les intentions de cet ensemble de postulants au GRE. »
Les données de ce rapport confirment que le bassin de postulants au test général révisé du GRE continue de s'élargir et de se diversifier avec plus d'un million et demi de candidats provenant de différentes régions du monde entreprenant les premières démarches conduisant à un diplôme d'études supérieures ou d'études commerciales.
- Les personnes n'ayant pas la nationalité américaine représentent maintenant environ un tiers de l'ensemble des candidats au test GRE.
- Cette année, il y avait davantage de candidats âgés de 18 à 22 ans, 37 pour cent comparativement à 34 pour cent lors de l'année d'examen 2011-2012.
- Le nombre de candidats au test ayant l'intention de se spécialiser avec une majeure dans les sciences naturelles est en hausse à 32 pour cent de 27 pour cent.
« Les données de ce genre sont très souvent sollicitées par les utilisateurs de résultats et nous espérons que le rapport détaillé de cette année demeura un outil important qui permettra aux responsables des admissions, aux directeurs d'études, aux facultés, aux responsables des politiques, aux chercheurs et aux recruteurs de mieux comprendre les candidats », ajoute M. Payne.
Les données de ce rapport se fondent sur plus d'un million et demi de candidats individuels ayant pris le test entre le 1er juillet 2012 et le 30 juin 2013, avec des résultats valides à l'ensemble des trois évaluations du test. Le rapport complet est disponible sur le site www.ets.org/gre/snapshot.
À propos de ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens de partout dans le monde, en créant des évaluations à partir de recherches rigoureuses. ETS travaille au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux en offrant des solutions personnalisées pour la délivrance des certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des recherches sur l'éducation, des analyses et des études d'orientation. Fondée comme une organisation sans but lucratif en 1947, ETS élabore, gère et évalue plus de 50 millions de tests par an — dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays dans le monde entier.
SOURCE : Educational Testing Service
CONTACT : Christine Betaneli, +1-609-683-2676, [email protected]
Partager cet article