Étude de J.D. Power de 2020 sur la satisifaction envers les services bancaires en ligne au Canada : La Banque Scotia au sommet English
TORONTO, le 10 juin 2020 /CNW/ - La Banque Scotia annonce aujourd'hui qu'elle arrive en tête du classement de l'étude de J.D. Power de 2020 sur la satisfaction envers les services bancaires en ligne au Canada. Ce premier rang est attribuable à notre détermination d'offrir une expérience client hors pair et des services bancaires en ligne rapides, faciles à utiliser et sûrs durant la pandémie de COVID-19.
« Le fait de remporter le prix J.D. Power pour les services bancaires en ligne souligne notre volonté d'offrir une expérience client exceptionnelle dans tous nos canaux ainsi que des services numériques sans égal afin d'aider les ménages et les entreprises du Canada à traverser cette crise », se réjouit Dan Rees, chef du Réseau canadien à la Banque Scotia. « Nous sommes honorés d'être reconnus pour le travail extraordinaire qu'ont fait nos équipes afin de veiller à ce que nos clients continuent de profiter des conseils et des services de la Banque Scotia en cette période inhabituelle. »
Si la Banque Scotia s'est placée au sommet du classement, c'est grâce au contenu, à l'expérience et à la qualité de navigation qu'elle offre en ligne ainsi qu'à la vitesse de ses services. « Nous sommes ravis que nos clients aient classé nos services bancaires en ligne au premier rang au Canada », affirme Shawn Rose, vice-président à la direction et chef, Affaires numériques à la Banque Scotia. « Cette première place témoigne du temps et des investissements que nous avons consacrés aux services numériques et à la technologie depuis un an - et durant la pandémie - afin de transformer radicalement notre manière de servir nos clients. Je suis extrêmement fier de nos équipes des Services bancaires numériques et de toute la Banque qui nous ont permis de mériter cet honneur. »
Dans le cadre de l'étude de J.D. Power de 2020 sur la satisfaction envers les services bancaires en ligne, 1 614 clients canadiens dont la banque principale est l'une des cinq grandes banques canadiennes ont été interrogés au début de la pandémie de COVID-19 (du 7 au 23 mars 2020). L'étude visait à évaluer la satisfaction quant aux services bancaires en ligne des cinq grandes banques canadiennes selon quatre critères (navigation, attrait visuel, vitesse et information/contenu). Le critère information/contenu portait sur six caractéristiques liées aux tâches (connexion, vue d'ensemble du compte, profil/gestion du compte, consultation des transactions, paiement de factures et virements entre comptes). L'évaluation se faisait sur une échelle de 1 à 10.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur nos services bancaires en ligne, recevoir des conseils ou connaître nos services, rendez-vous au tout nouveau centre de ressources en ligne de la Banque Scotia, Ma banque à moi.
À propos de J.D. Power
J.D. Power est un chef de file mondial en matière d'études sur les perceptions des consommateurs, de services consultatifs, et de données et d'analyses. Cette expertise lui permet d'aider ses clients à maximiser la satisfaction de leur clientèle, leur croissance et leur rentabilité. Fondée en 1968, J.D. Power a des bureaux au service de clients en Amérique du Nord, en Asie-Pacifique et en Europe.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2020, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 97 000 employés et les actifs s'élevaient à plus de 1 200 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
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