Étude des crédits budgétaires du ministère de la Culture et des Communications qui a lieu cet après-midi
AVIS AUX MÉDIAS
MONTRÉAL, le 30 avril 2018 /CNW Telbec/ - La presse écrite et l'audiovisuel ont bénéficié de mesures particulières dans le Budget 2018-2019. Le gouvernement a ainsi reconnu les nombreux défis qui se présentent à ces deux secteurs en raison des mutations engendrées par le numérique. Comment expliquer que les entreprises en musique, qui sont confrontées à des défis en tout point semblables aux leurs, mais depuis bien plus longtemps, ne bénéficient pas aussi d'une mesure aussi ciblée et prioritaire ?
Le Budget 2018-2019 est inhabituel : plusieurs des sommes qui y ont été annoncées doivent encore être précisées lors du dévoilement de Politique culturelle et de son plan d'action. L'ADISQ souhaite entendre de la part de la ministre Montpetit un engagement clair en faveur des entreprises du secteur de la musique lors de l'Étude des crédits budgétaires du Ministère de la culture et des communications qui aura lieu cet après-midi.
Rappelons que depuis 2016, l'ADISQ véhicule activement une demande d'aide d'urgence s'élevant à 15 M$ de dollars sur deux ans, soit 7,5 M$ par année. En réponse à cette demande, seuls 2,75 M$ sur deux ans ont été octroyés aux entreprises et cette somme découle d'un Plan d'action pour la musique initié dans le budget 2016-17.
Sitôt l'étude des crédits terminée, madame Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l'ADISQ, sera disponible pour des entrevues. Faites-moi signe si vous souhaitez lui parler et bien sûr, n'hésitez pas si vous avez la moindre question.
SOURCE ADISQ
Kathy Leclerc, 514-842-5147 p.273, 514-795-3628
Partager cet article