QUÉBEC, le 1er sept. 2020 /CNW Telbec/ - « L'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec demeurera très vigilant lors de la rédaction du règlement afférent au projet de loi 29 afin que l'accès aux soins buccodentaires soit véritablement assuré. »
C'est en ces termes que s'est exprimé aujourd'hui le nouveau président de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec, M. Jean-François Lortie, en parallèle de l'étude détaillée du projet de loi 29 qui porte entre autres sur la santé buccodentaire.
« Bien que nous ne soyons pas pleinement satisfaits, nous reconnaissons l'effort de dernière minute du Gouvernement », de déclarer M. Lortie, qui déplore cependant que le Québec n'a pas cru bon de s'inspirer des législations où les provinces ont réellement accordé une véritable autonomie aux hygiénistes dentaires. Heureusement, le gouvernement du Québec a confié à l'OHDQ le pouvoir d'adopter un règlement fixant les conditions dans lesquelles l'hygiéniste dentaire pourra effectuer un nettoyage en profondeur, sans ordonnance.
Rappelons, en terminant, que les Québécois sont ceux qui paient le plus cher pour leurs soins buccodentaires.au Canada. Pour l'OHDQ, il est primordial que les Québécois cessent de payer deux professionnels, le dentiste et l'hygiéniste, pour les soins en prévention.
SOURCE Ordre des hygiénistes dentaires du Québec
Pour l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec : Sylvie Marier ARP, Mobile : 514 946-0520 ; Mychel St-Louis, 514 919-9992
Partager cet article