Étude II de la Fraunhofer ISE : les modules Vertex 210 avec héliostats de Trina entraînent une réduction de 6,0 % du coût moyen actualisé English
CHANGZHOU, Chine, 30 septembre 2021 /CNW/ - Après avoir testé des modules fixes de 210 mm dans le cadre de son étude I, l'institut Fraunhofer (ou Fraunhofer ISE), leader mondial en matière de recherche sur l'énergie solaire, a étudié et évalué le coût moyen actualisé de l'énergie produite par les centrales solaires terrestres qui font appel à la nouvelle génération de module ultra-haute puissance et à l'héliostat 1P. La combinaison des héliostats 1P à axe unique avec les modules bifaces produit davantage d'électricité, réduisant ainsi considérablement le coût moyen actualisé et améliorant le rendement du capital investi.
Les résultats de l'étude démontrent que la nouvelle génération de modules bifaces de 210 mm (G12) et 182 mm (M10) accompagnés de l'héliostat 1P procurent un meilleur rendement que les modules conventionnels de 166 mm (M6), tant au niveau des dépenses en capital que du coût moyen actualisé.
Il a également été constaté que parmi les modules bifaces G12 - représentés par la série Vertex de Trina Solar, les modules 545W, 600W et 660W sont supérieurs aux modules bifaces M10 en ce qui a trait aux dépenses en capital et au coût moyen actualisé. Les dépenses en capital et le coût moyen actualisé pour les modules bifaces G12 660 W de Vertex sont 1,9 % moindres que ceux pour les modules M10 535 W.
Le coût moyen actualisé pour les modules bifaces G12 660W de Vertex est inférieur de 2,6 % en comparaison avec les modules M10 585W, et jusqu'à 6,0 % en comparaison avec les modules M6 450 W. Par rapport aux modules M6, pour une centrale de 50 MW avec héliostats monoaxiaux et un investissement initial d'environ 25,5 millions d'euros, les modules bifaces G12 660W de Vertex permettent d'économiser près de 1,5 million. Les modules à la fine pointe de la série Vertex 210 mm présentent un avantage important en ce qui concerne le coût moyen actualisé de l'énergie.
(Cliquer pour consulter l'étude I de Fraunhofer ISE : https://www.pv-tech.org/industry-updates/the-route-to-best-lcoe/)
Lieu d'évaluation : Espagne
Types de modules : modules bifaces M6 450W; modules bifaces M10 535W et 585W, modules bifaces G12 545W, 600W et 660W
Méthode d'installation : sur héliostats TrinaTracker 1P
Onduleur : onduleur central
Les comparaisons montrent que la série de modules Vertex G12 à très haute puissance de Trina Solar peut réduire considérablement les dépenses en capital, et en particulier le coût moyen actualisé de l'énergie. Elle établit une nouvelle norme en matière de réduction des coûts, garantit les revenus du projet et maximise la valeur pour le client, rendant au final l'énergie solaire photovoltaïque financièrement plus concurrentielle.
Pour plus d'informations sur l'étude II de Fraunhofer ISE, veuillez consulter le lien suivant :
https://mgr.trinasolar.com/en-glb/resources/newsroom/mathe-way-best-lcoe-v
Cliquez pour télécharger les fichiers PPT de Fraunhofer ISE concernant les tests des modules Vertex :
https://pages.trinasolar.com/glb-Frouhofer.html
Pour plus d'informations, veuillez contacter les représentants commerciaux locaux de Trina Solar, ou envoyez un courriel à l'adresse [email protected]
SOURCE Trina Solar Co., Ltd
PERSONNES-RESSOURCES : Jing Chen, +86-21-6057-5302, [email protected]
Partager cet article