Étude UPS : Les acheteurs canadiens en ligne souhaitent miser sur davantage de choix, de contrôle et de commodité English
- La satisfaction de l'expérience de magasinage en ligne est bien plus élevée que pour celle en magasin (77 % comparativement à 59 %).
- 40 % des acheteurs en ligne au Canada effectuent des recherches à partir d'un canal, puis l'achat à partir d'un autre, ce qui met en évidence l'importance accordée tant à l'expérience en ligne qu'à celle en magasin.
- 83 % des acheteurs canadiens ont effectué un achat en ligne auprès d'un détaillant international.
- 57 % des acheteurs en ligne au Canada sont intéressés par l'option d'expédier leurs envois à un lieu de livraison secondaire qui propose des heures d'ouverture prolongées à un coût réduit.
- Un changement des comportements motivé par le désir pour des produits uniques à des prix concurrentiels.
MISSISSAUGA, ON, le 11 avril 2018 /CNW/ - D'après la récente étude Pouls de l'acheteur en ligne selon UPS, 83 % des acheteurs canadiens ont effectué un achat en ligne auprès d'un détaillant international, ce qui fait ressortir un besoin pour des prix concurrentiels et des services prioritaires d'expédition internationale.
Bien que les consommateurs en ligne accordent encore de la valeur à l'expérience d'achat en magasin, les prix élevés et l'offre restreinte de produits poussent de plus en plus de Canadiens à effectuer leur magasinage sur le marché mondial, et dans une proportion supérieure à tous les autres pays sondés.
L'étude, dont les résultats reposent sur un sondage réalisé par comScore auprès de plus de 18 000 acheteurs en ligne dans le monde, permet d'évaluer les habitudes de magasinage des consommateurs avant l'achat des articles et après la livraison de ceux-ci. Menée lors des trois premiers trimestres de 2017, elle souligne les aspects de l'expérience de magasinage qui sont demeurés constants, qui ont affiché une forte croissance et qui sont appelés à jouer un rôle important dans le futur, y compris les technologies utilisées dans la robotisation et l'automatisation des activités.
Alors que pour 60 % des Canadiens, l'utilisation d'un canal unique constitue la méthode d'achat privilégiée, 4 consommateurs en ligne sur 10 au Canada effectuent leur recherche par l'entremise d'un canal, puis l'achat à partir d'un autre, ce qui met en évidence l'importance accordée tant à l'expérience en ligne qu'à celle en magasin.
Les consommateurs s'attendent également à ce que leurs commandes en ligne soient exécutées et livrées rapidement. En effet, 63 % des acheteurs en ligne croient que les commandes placées avant midi devraient être admissibles à la livraison le jour même et 61 % s'attendent à ce que des commandes placées avant 17 h soient livrées le jour suivant. Malgré ces attentes, les consommateurs canadiens sont les moins susceptibles de payer pour les options d'expédition accélérée, y compris la livraison le jour même, le jour suivant ou le surlendemain.
Selon l'étude, 64 % des Canadiens affirment avoir effectué le retour d'un article au détaillant par messagerie, soit la même proportion que ceux qui ont effectué un retour en personne dans un magasin. Parmi ceux-ci, 51 % affirment avoir trouvé le processus de retour en ligne plus simple.
« Alors que la montée en puissance du commerce électronique se poursuit, les détaillants en ligne commencent à prendre conscience de l'importance d'intégrer la logistique des retours à leur modèle d'affaires », a déclaré Gordon Reed, directeur principal du génie industriel chez UPS Canada. « La simplicité et la gratuité des retours représentent des facteurs déterminants qui expliquent pourquoi les consommateurs effectuent de plus en plus leurs retours de marchandises par messagerie plutôt qu'en personne directement en magasin. »
Les consommateurs canadiens ont de plus en plus recours à des solutions « mobiles ». Ils utilisent notamment leur téléphone intelligent pour effectuer des recherches et acheter des produits. En effet, 73 % des acheteurs utilisent leur téléphone intelligent pour obtenir des détails sur un produit, et 41 % pour effectuer des achats.
Bien que la technologie joue un rôle croissant dans le secteur du détail, 53 % des Canadiens préfèrent toujours interagir avec une personne lorsqu'ils magasinent. Par ailleurs, 36 % ne souhaitent pas avoir affaire avec un robot en raison de la nature impersonnelle de l'interaction. Les détaillants qui souhaitent fidéliser leurs clients et répondre à leurs besoins devraient déployer des efforts afin d'améliorer l'expérience offerte en magasin, tout en s'assurant de proposer aux consommateurs des options pour l'achat en ligne.
Plus de 1 million de consommateurs se sont inscrits au service UPS My Choice®, un outil en ligne qui permet de réacheminer les colis, de modifier les détails de la livraison ou de régler les frais impayés à l'aide d'un appareil mobile, une autre indication claire que les Canadiens souhaitent miser sur davantage de commodité et de contrôle. Selon l'étude, 57 % des acheteurs en ligne au Canada sont intéressés par l'option d'expédier leurs envois à un lieu de livraison secondaire. Les consommateurs qui expédient leurs colis par UPS peuvent les réacheminer vers l'un des plus de 1 100 emplacements du réseau Point d'accès UPSMD au Canada, qui compte notamment des succursales franchisées The UPS Store® et des commerces de quartier, comme des nettoyeurs, des pharmacies et des dépanneurs, qui proposent aux clients des heures d'ouverture les soirs et les fins de semaine convenant à leurs horaires chargés.
Pour en savoir plus sur les conclusions de l'étude, veuillez télécharger le sommaire de l'étude Pouls de l'acheteur en ligne selon UPS https://bit.ly/2GNAvQL.
À propos de l'étude Pouls de l'acheteur en ligne selon UPS
L'étude évalue les habitudes de magasinage des consommateurs avant l'achat des articles et après la livraison de ceux-ci. La version 2018 de l'étude, dont les résultats reposent sur un sondage réalisé par comScore auprès de plus de 18 000 acheteurs en ligne dans le monde, a été menée lors des trois premiers trimestres de 2017.
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au longitudes.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez pressroom.ups.com ou suivez @UPS_Canada sur Twitter.
À propos de comScore
comScore figure parmi les leaders mondiaux du marché de la mesure numérique multiplateforme. L'entreprise analyse les auditoires, les marques et les comportements des consommateurs partout dans le monde. comScore a fusionné avec Rentrak Corporation en janvier 2016, ce qui a permis la création d'un nouveau modèle pour un univers intermodal plus dynamique. Fondée sur la précision et l'innovation, l'empreinte numérique de comScore associe information propriétaire relative aux domaines numériques, programmes télévisés et films aux renseignements démographiques étendus de manière à analyser le comportement multiécran des consommateurs à grande échelle. Cette approche aide les sociétés de média à monétiser l'ensemble de leurs auditoires et permet aux annonceurs de pouvoir mieux s'adresser à eux. Comptant plus de 3 200 clients et ayant étendu son influence à plus de 75 pays, comScore est à l'avant-garde sur le plan de la mesure numérique. Les actions de comScore sont présentement négociées sur le marché de gré à gré (OTC : SCOR). Pour obtenir davantage de renseignements sur comScore, vous pouvez visiter comscore.com.
SOURCE UPS Canada Ltee.
Relations avec les médias : Murssal Akramy, [email protected], 905-676-1708
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