ÉTUDIANTE D'AVRSB REÇOIT LE PRIX DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR : READY TO WRITE!
PRÊT À ÉCRIRE!
HALIFAX, le 8 sept. /CNW/ - Étudiante de 10e année Lindsay Burns sera honorée à la Résidence du lieutenant-gouverneur en septembre avec le Prix du lieutenant-gouverneur : Ready to Write! Prête à écrire! Mlle Burns est une étudiante d'immersion tardive à West Kings District High School à Auburn, Nouvelle-Écosse, l'école est située dans l'Annapolis Valley Regional School Board.
Les étudiants de français langue seconde de 10e à 12e année dans toute la province ont soumis leurs propositions écrites. Le choix de Mlle Burns pour ce prix a été fondé sur l`originalité, la créativité, le style d`écriture, l'organisation des idées, le contenu et niveau de la langue écrite de l'œuvre.
Son honneur Mayann E. Francis a choisi le thème cette année d`examiner les rôles de la vice-royale comme représentant de la Reine comme chef d`État. La rédaction de Mlle Burns a porté sur le fonctionnement du gouvernement du Canada et l'importance du lieutenant-gouverneur et le gouverneur général dans notre système de parlement.
« L'importance de rechercher, écrire et engager dans le dialogue de comment notre système de parlement fonctionne est, non seulement éducatif, aussi il encourage les jeunes d'approfondir leur connaissance du mécanisme du gouvernement du Canada, » a dit la lieutenante-gouverneure Mayann Francis. « Il est essentiel à la viabilité et santé de notre démocratie. »
Le Prix du lieutenant-gouverneur : Ready to Write! Prête à écrire! est en collaboration avec Canadian Parents for French-Nova Scotia et parrainé par Université Sainte-Anne. Université Sainte-Anne est en partenariat avec Canadian Parents for French et fier d'une histoire d'apporter son soutien aux initiatives pour l`éducation française en Nouvelle-Écosse.
Canadian Parents for French (CPF) est le réseau national de bénévoles qui apprécient l'importance du français comme partie intégrante du Canada et qui est dédié à la promotion et à la création d'occasions d'apprentissage du français comme langue seconde pour les jeunes canadiens.
Renseignements:
Rebecca Lancaster, Executive Director
Téléphone : (902) 453-2048,
Courriel: [email protected]
Partager cet article