Étudiants interceptés par les autorités policières
MONTRÉAL, le 20 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le vendredi 15 mai, la Gendarmerie royale canadienne a intercepté un groupe de jeunes à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, alors qu'ils s'apprêtaient vraisemblablement à rejoindre les rangs des groupes djihadistes. Nous venons d'apprendre que parmi ces 10 jeunes, qui proviennent d'écoles secondaires et de différents cégeps, quatre étudieraient à Maisonneuve.
Au cours des derniers mois, force est de constater que le phénomène de l'endoctrinement des jeunes a pris une tournure que nous n'aurions pu soupçonner. « À titre de communauté éducative, nous devons continuer d'agir dans les limites que notre sphère d'activités nous impose, car, faut-il le rappeler, nos étudiants évoluent dans un monde qui va bien au-delà de nos murs. Il apparaît de plus en plus évident que le recrutement de jeunes passe particulièrement par leurs activités sur les médias sociaux. » de dire la porte-parole du Collège.
La direction du Collège n'en sait pas davantage sur les événements précédant et suivant cette intervention, puisqu'il s'agit d'une opération menée par l'Équipe intégrée sur la sécurité nationale. Dans ce contexte, la direction n'émettra aucun commentaire.
SOURCE Collège de Maisonneuve
Direction des affaires corporatives et des communications, 514-254-7131, poste 4599
Partager cet article