Eugene Roman, directeur des techniques informatiques de la Société Canadian Tire, nommé chef de l'information de l'année au Canada English
TORONTO, le 18 nov. 2015 /CNW/ - La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC, TSX:CTC.a) (CTC) félicite Eugene Roman, directeur des techniques informatiques, sélectionné comme chef de l'information de l'année au Canada dans le secteur privé. Le prix, remis annuellement par l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI), le magazine Canadian CIO et la Canadian CIO Association, souligne le professionnalisme, la vision et le leadership des directeurs informatiques canadiens.
« Canadian Tire s'est donné pour mission de se réinventer et de transformer son statut de détaillant emblématique du Canada pour devenir l'entreprise la plus innovatrice du monde. Nous mettons en œuvre des technologies de calibre mondial et nous devons être ambitieux », affirme Michael Medline, président et chef de la direction de la Société Canadian Tire. « Eugene est l'architecte en chef de cette monumentale transition : il a repensé du tout au tout le rôle et l'apport de la technologie dans notre entreprise. Son leadership et son esprit d'innovation, toujours au service de la marque et des clients, font de lui l'incarnation même du nouveau monde de la vente au détail. Avec Eugene à la tête de notre équipe technologique, nous continuerons d'apporter de remarquables innovations dans le marché. »
Quand Eugene Roman s'est joint à l'organisation en 2012, il a fait du renouvellement de l'infrastructure technologique sa priorité. Au moyen d'une stratégie numérique à l'échelle de l'entreprise, il s'est fixé comme objectif de faire de Canadian Tire un détaillant de classe mondiale sur le plan numérique.
Eugene a rapidement monté une équipe d'experts du numérique. Sous sa direction, l'équipe a remanié l'infrastructure technologique de la Société et mis en place le système numérique nécessaire pour développer la marque Canadian Tire :
- Eugene a ainsi permis à la Société Canadian Tire de devenir le premier partenaire de vente au détail de Communitech, un laboratoire de développement numérique à Kitchener-Waterloo, puis d'ouvrir l'Atelier numérique, un deuxième laboratoire où les innovateurs numériques de la Société conçoivent de nouvelles technologies en magasin et en ligne plus rapidement. Le Centre d'innovation numérique Cloud Nine de Winnipeg constitue le troisième laboratoire d'innovations numériques de la Société. Il comprend un centre de données à la fine pointe de la technologie, un entrepôt numérique, une usine d'applications et le centre d'informatique en nuage avancé de Canadian Tire.
- C'est aux équipes de ces laboratoires que nous devons la plupart des outils technologiques dont profitent aujourd'hui nos clients, comme l'outil interactif « Créez votre patio et votre jardin de rêve » offert au magasin de présentation de Canadian Tire du South Edmonton Common. Eugene a également supervisé le passage au numérique de l'« argent » emblématique de l'entreprise avec le lancement du programme de récompenses numériques Mon « Argent » Canadian TireMC. Plus récemment, l'équipe d'Eugene a mis au point l'application P@yez et jouez Canadian TireMC.
Les réalisations d'Eugene et de son équipe ne sont pas passées inaperçues. En 2013, le magazine Marketing nommait la Société Canadian Tire « spécialiste du marketing de l'année » en soulignant que l'expérience de vente au détail qu'elle offrait faisait d'elle un « haut lieu du numérique ». En 2015, la Société recevait un prix Gold Quill de l'AIPC, tandis que les innovations numériques du magasin phare de Sport Chek au West Edmonton Mall permettaient à l'entreprise de remporter un prix d'excellence de la vente au détail. Eugene a également mérité le prix « Info-Tech Thought Leader » pour sa contribution remarquable au groupe de recherche Info-Tech.
« Un bon chef de l'information compte sur un vaste réseau en dehors de son entreprise, est capable d'anticiper l'évolution technologique et d'en tirer profit de manière novatrice, en sachant mettre les nouvelles technologies au service de son entreprise », a déclaré Ronan McGrath, ancien directeur de l'ACTI. « Eugene Roman possède toutes ces qualités. Il surpasse les attentes. »
Effectivement, les récipiendaires du titre de chef de l'information de l'année surpassent la stricte définition de leur rôle et contribuent directement à définir l'avenir d'une entreprise. Ils stimulent les activités de l'entreprise au moyen de soutien technologique pratique et rentable.
Pour de plus amples renseignements au sujet de la stratégie numérique de la Société Canadian Tire, veuillez visionner la vidéo suivante : https://youtu.be/ozcTLvx9kFs
À propos de Canadian Tire
La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) ou la « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un secteur du détail, une division des Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au Canada grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le secteur de détail comprend également Mark's / L'Équipeur, détaillant de premier plan de vêtements de travail et tout-aller, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont soutenus et mis en valeur par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de la Société. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca.
SOURCE SOCIETE CANADIAN TIRE LIMITEE
Jane Shaw, 416 480-8581, [email protected]
Partager cet article