Eugenie Bouchard en finale à Wimbledon : une fierté pour tout le Québec!
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport03 juil, 2014, 15:46 ET
QUÉBEC, le 3 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, félicite chaleureusement la joueuse de tennis Eugenie Bouchard, qui a remporté aujourd'hui le match de demi-finale qui l'opposait à la Roumaine Simona Halep au tournoi de Wimbledon.
L'athlète de 20 ans, originaire de Westmount, a battu son adversaire par le compte de 7-6 et 6-2. À l'occasion du match final, qui aura lieu samedi matin, elle affrontera la Tchèque Petra Kvitova, sixième au classement mondial.
« Par cette performance, Eugenie Bouchard réalise un double exploit : celui de devenir la première Québécoise à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem et, du même coup, à se tailler une place dans le groupe des dix meilleures joueuses mondiales. Elle fait la fierté de tout le Québec! Je la félicite et lui souhaite la meilleure des chances pour la finale de samedi », a fait savoir le ministre Bolduc.
Rappelons que, plus tôt cette saison, la joueuse de tennis québécoise s'est illustrée en atteignant les demi-finales de l'Open d'Australie et des Internationaux de France.
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science, 418 644-0664
Partager cet article