Évaluation régionale de l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse - Période de consultation publique sur les ententes provisoires et le mandat provisoire English
Que se passe-t-il?
OTTAWA, ON, le 12 oct. 2022 /CNW/ - L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) tient une période de consultation publique sur les ententes provisoires et le mandat provisoire de l'évaluation régionale de l'exploitation de l'énergie éolienne extracôtière à Terre-Neuve-et-Labrador et en Nouvelle-Écosse. Les peuples autochtones, les organisations non gouvernementales et le public sont invités à examiner et commenter ces trois documents :
- Entente provisoire - Terre-Neuve-et-Labrador
- Entente provisoire - Nouvelle-Écosse
- Mandat provisoire de l'évaluation régionale
L'Agence, Ressources naturelles Canada et les gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle‑Écosse ont travaillé de concert pour élaborer les ententes provisoires. Ces ententes décrivent la façon dont les gouvernements fédéral et provincial collaboreront tout au long du processus d'évaluation régionale.
Les parties ont également élaboré un mandat provisoire qui décrit la manière dont le processus sera mené dans chaque province. Ce mandat définit le but, les objectifs, les activités et les résultats prévus de l'évaluation, ainsi que les principaux aspects de sa gouvernance et de son administration.
Les commentaires peuvent être présentés en ligne sur la page d'accueil de l'évaluation régionale dans le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 83514). Les ententes provisoires et le mandat connexe peuvent également être consultés dans le Registre.
Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'à minuit le 26 novembre 2022. Tous les commentaires seront publiés en ligne dans le dossier de l'évaluation régionale.
Les participants qui souhaitent poser une question à l'Agence, ou fournir leurs commentaires dans un autre format, peuvent communiquer avec l'Agence en écrivant à l'adresse suivante : [email protected].
Après la période de consultation publique, tous les commentaires reçus seront pris en compte dans l'élaboration des ententes et du mandat définitifs de l'évaluation régionale.
D'autres possibilités pour les peuples autochtones et le public de participer au processus d'évaluation régionale seront annoncées à une date ultérieure.
Restez au courant de cette évaluation régionale en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #ÉnergieÉolienne
SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada
Pour toute demande de renseignements des médias, veuillez communiquer avec l'équipe chargée des relations avec les médias de l'Agence en écrivant à [email protected] ou en composant le 343-549-3870.
Partager cet article