Évasion du Centre de guérison Stan Daniels - pavillon de ressourcement à sécurité minimale visé à l'article 81 English
EDMONTON, AB, le 12 juill. 2024 /CNW/ - Le 12 juillet 2024 lors du dénombrement de 12h00, le personnel du Centre de guérison Stan Daniels, un pavillon de ressourcement à sécurité minimale visé à l'article 81 géré par les Native Counselling Services of Alberta (NCSA), a découvert que Evin Sayer manquait à l'appel.
Les NCSA ont immédiatement contacté le Service de police d'Edmonton et un mandat d'arrestation contre le détenu a été émis.
Evin Sayer a 29 ans, mesure 180 cm (5 pi 11 po) et pèse 112 kg (248lb). Le détenu a le teint moyen, les yeux bruns, les cheveux bruns et il a des tatouages à la poitrine, sur ses mains, ses doigts, ses bras, son poignet droit, son cou et le haut du dos.
Le détenu purge actuellement une peine de 7 ans, 11 mois et 1 jour pour décharge d'une arme à feu avec insouciance (x2), possession d'une arme à feu à autorisation restreinte avec des munitions, omission de se conformer à une ordonnance (x3), entrave à un agent de la paix (x2), possession de biens criminellement obtenus - moins de 5 000 $, méfait relatif à des biens - plus de 5 000 $, possession non autorisée d'une arme à feu dans un véhicule à moteur, possession d'une arme contrairement à une ordonnance d'interdiction (x2), possession non autorisée d'une arme à feu, possession de biens criminellement obtenus - plus de 5 000 $, et voies de fait causant des lésions corporelles.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Evin Sayer est prié de communiquer avec la police.
Le NCSA et le Service correctionnel du Canada (SCC) procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec le Service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.
Le NCSA et la SCC ont transmis au Service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.
Suivez le Service correctionnel du Canada sur Twitter (@SCC_CSC_fr) et sur Facebook (www.facebook.com/ServiceCorrectionnel).
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web Service correctionnel Canada - Canada.ca.
SOURCE Service correctionnel du Canada Région des Prairies
Mia Schewaga, Conseillère, Relations avec les médias et Liaison avec la collectivité (p.i.), Administration régionale, Prairies, Service correctionnel Canada - Région des Prairies, (306-203-2019)
Partager cet article