Eve Adams, secrétaire parlementaire, félicite l'Université Mount Allison pour la priorité d'embauche accordée aux vétérans English
OTTAWA, le 29 avril 2013 /CNW/ - Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, a tenu aujourd'hui à féliciter Robert Campbell, Ph. D., président et vice-chancelier de l'Université Mount Allison, pour sa décision de vouloir accorder la priorité d'embauche aux vétérans du Canada.
« L'Université est déterminée à aider les vétérans afin qu'ils s'épanouissent dans une carrière civile. Ce soutien est très apprécié et vient en complément aux récentes initiatives de notre gouvernement et du secteur privé afin de promouvoir les innombrables compétences des vétérans canadiens, a affirmé le ministre Blaney. En participant à notre programme Embauchez un vétéran, Mount Allison offre aux vétérans de nouveaux moyens de réussir leur transition vers une carrière civile. Cela leur permet de faire bon usage des connaissances et des compétences qu'ils ont acquises durant leur service. »
« Nos vétérans ont reçu une excellente formation et sont d'excellents travailleurs. Ils ont un grand rôle à jouer au sein de la main-d'œuvre canadienne, a déclaré la secrétaire parlementaire Adams. Je félicite l'Université Mount Allison de s'être jointe à notre programme Embauchez un vétéran, et j'appelle les entreprises canadiennes à lui emboîter le pas, ainsi que l'ont déjà fait d'autres autres chefs de file comme l'Université Queen's et le Canadien National. »
« Nous sommes fiers de participer à une initiative qui sensibilisera les vétérans canadiens à une éventuelle carrière au sein d'universités canadiennes, comme l'Université Mount Allison », a dit Robert Campbell, Ph. D., président et vice-chancelier de l'Université Mount Allison.
Le travail de l'Université s'insère parfaitement au sein du Plan d'action de transition des vétérans annoncé l'automne dernier par le ministre Blaney. Ce plan comprend de nouvelles mesures issues de l'initiative de réduction de la paperasse pour les vétérans, des améliorations pour la prestation des services, des perspectives de carrière pour les vétérans après leur service militaire, des recherches innovatrices sur les expériences et les besoins concrets du personnel des Forces armées canadiennes en voie de libération, et une sensibilisation accrue à la culture.
Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'ACC, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Laura Dillman Ripley
Coordonnatrice des relations avec les médias
Université Mount Allison
506-364-2600
Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Partager cet article