MONTRÉAL, le 5 juin 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec un projet de persévérance personnelle en toile de fond, l'ascension de l'Acotango, que s'est tenu hier l'événement-bénéfice annuel de la Fondation de l'OMHM. Quelque 300 personnes étaient ainsi réunies sous le chapiteau de la Terrasse du Palais des congrès pour assister à l'événement et aider la Fondation à récolter des fonds pour soutenir des projets porteurs pour les jeunes vivant en HLM à Montréal.
« La Fondation entame sa troisième année d'existence et déjà, elle a remis plus de 110 000 $ aux trois premiers organismes soutenus, note M. Fernand Perreault, président du conseil d'administration de la Fondation. De beaux projets ont été réalisés jusqu'ici avec les dons recueillis, mais il faut faire plus. Grâce à l'appui des personnes présentes à l'événement-bénéfice et à toutes celles et ceux qui appuieront la Fondation dans les prochains mois, notamment auprès des participants du Défi Acotango, nous pourrons continuer à offrir notre support aux trois projets actuels et élargir notre soutien à d'autres organismes. »
La Fondation soutient trois programmes essentiels
Projet de persévérance scolaire aux habitations Marie-Victorin, à Rivière-des-Prairies
Promoteur : Le Phare
Projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes de la Petite-Bourgogne
Promoteur: Ateliers 850 : formateur de jeunes leaders
Projet de persévérance scolaire et de développement global des jeunes d'Ahuntsic par le biais de la lecture, des arts et du multimédia
Promoteur: Meunier-Tolhurst tout en culture
Atteindre un but
Exemple de persévérance, le Joueur par excellence de l'Impact de Montréal en 2012 et porte-parole de la Fondation, M. Patrice Bernier, croit qu'il est important d'aider les jeunes à atteindre un but. « Nous allons continuer de trouver toutes sortes de moyens pour pousser en avant les jeunes des HLM afin qu'ils puissent voir leur nom écrit quelque part, sur un bulletin scolaire, sur un tableau, ou dans un journal, et que leur famille et leurs amis soient fiers d'eux. Tous les dons qui ont été faits jusqu'à présent commencent à donner des résultats concrets. Alors, s'il vous plaît, continuer de nous aider, les jeunes vous en seront reconnaissants. »
Activités de financement
Notons que parmi les activités de financement en cours, le Défi Acotango, volcan à la frontière de la Bolivie et du Chili, est un projet d'envergure faisant appel à la persévérance et au dépassement de soi. Une expérience inspirante pour les jeunes qui bénéficieront des argents amassés. Une équipe de 11 personnes, dont trois jeunes adultes issus ou intervenants dans les milieux HLM, s'est engagée à réunir 100 000 $ en relevant le défi de la montée de l'Acotango. Pour plus de renseignements ou faire un don : (www.fondationomhm.ca/evenements/lascension-de-lacotango).
Bas de vignette : "Trois jeunes de La Petite-Bourgogne grimperont l'Acotango en septembre 2013 au profit de la Fondation de l'Office municipal d'habitation de Montréal pour soutenir les jeunes des HLM en matière de persévérance scolaire. Ils posent ici avec Patrice Bernier, joueur de l'Impact de Montréal et porte-parole de la Fondation de l'OMHM. Vous pouvez les encourager au www.fondationomhm.ca (Groupe CNW/Office municipal d'habitation de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130605_C5386_PHOTO_FR_27565.jpg
SOURCE : Office municipal d'habitation de Montréal
Martin Després, 514 872-4139
Partager cet article