MONTRÉAL, le 27 août 2013 /CNW Telbec/ - C'est hier, au Club de Golf le Mirage que se déroulait la 23e édition du Tournoi de golf de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. Pour l'occasion, près de 400 golfeurs, dont plusieurs personnalités connues, ont pu s'élancer sur le prestigieux parcours de la Rive-Nord.
Grâce à l'implication de son porte-parole Sébastien Benoit, à la générosité de 98 marchands Canadian Tire et au dévouement de ses nombreux bénévoles, la Fondation a pu amasser un montant de 1 238 516 $.
«C'est pour permettre à des jeunes issus de milieux défavorisés de pratiquer un sport et de vivre une expérience dans une base de plein air que j'ai décidé de m'impliquer à titre de porte-parole. Cette cause me touche droit au cœur et si je me fie à la somme amassée, je crois que c'est un sentiment partagé !» a déclaré Sébastien Benoit.
À propos de la Fondation Bon départ
Contribuer au Bon départ d'un enfant dans la vie, épauler sa famille dans un moment difficile, aider financièrement un organisme communautaire à réaliser son projet — voilà qui est au cœur de la mission de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, créée en 1990. Grâce à la collaboration des 98 marchands associés du Québec, de leurs nombreux employés, des fournisseurs, des partenaires et des clients, la Fondation amasse approximativement 1,5 million de dollars par année pour soutenir financièrement des organismes de charité voués au bien-être des familles et des enfants défavorisés du Québec. Sur la base de critères de sélection préétablis, c'est quelque 125 organismes de toutes les régions du Québec qui bénéficient chaque année des contributions de la Fondation.
Également depuis l'an 2000, La Fondation Bon départ est propriétaire de la Base de plein air Bon départ (anciennement connue sous le nom de Base de plein air Perce-Neige). Située sur un site enchanteur à Wentworth-Nord dans les Laurentides, la Base accueille chaque été gratuitement près de 500 jeunes moins privilégiés de partout au Québec dans le cadre des camps de la Fondation qui se déroulent sur quatre séjours de 12 jours. Ces jeunes âgés entre 8 et 15 ans, sélectionnés à travers la province, ont la chance de vivre une aventure de camp inoubliable.
À propos de la Base de plein air Bon départ
Ce magnifique site dispose de 539 acres de terrain boisé donnant accès à 5 lacs. Les installations de Bon départ sont classées 4 étoiles par Tourisme Québec. Plusieurs pavillons d'hébergement sont mis à la disposition des divers groupes dont les deux pavillons du village récréatif (150 personnes), l'Auberge (40 personnes) et les 4 chalets-camping (24 personnes).
La Base de plein air Bon départ offre un grand choix d'activités adaptées à toutes les clientèles et aux différentes périodes de l'année. L'été, elle offre l'escalade, hébertisme, canot, kayak, pédalo, rabaska, pêche, baignade, volley-ball de plage, trampoline, tir à l'arc et l'hiver, glissade sur tube, raquette, ski de randonnée, marche aux flambeaux, pêche blanche et bien d'autres.
Ouverte à l'année, la Base de plein air dispense également des services spécialisés à près de 2 500 personnes handicapées, en plus d'accueillir des organismes, des écoles et des familles tout au long de l'année. Au total, 6 500 utilisateurs annuels bénéficient des installations.
Bas de vignette : "Événement-bénéfice record pour la Fondation Bon départ (Groupe CNW/Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130827_C8443_PHOTO_FR_30168.jpg
SOURCE : Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec
Pour une entrevue avec le porte-parole ou un représentant de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, communiquez avec Jean-Philippe Lepage au 514-260-1819 ou par courriel à [email protected]
Source :
Fondation Bon départ : www.fondationbondepart.ca
Crédit photo : Paul Ducharme
Partager cet article