Événement KNOCK-OUT™ AmorChem : Où des pugilistes universitaires affrontent des champions poids lourds du secteur. Qui sera le vainqueur du ring ? English
MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Au début de l'été, AmorChem, l'innovant fonds de capital de risque québécois, a lancé dans toute la province un appel de candidatures pour participer à son événement KNOCK-OUT TM. Cinq chercheurs universitaires ont d'ores et déjà été sélectionnés comme finalistes de l'Événement. Le 2 octobre, après plusieurs semaines d'entraînement, les cinq pugilistes affronteront un panel de champions poids lourds afin de remporter un financement AmorChem de 500 000 $.
Voici les pugilistes qui préparent en ce moment avec anxiété leurs coups et uppercuts scientifiques:
- Dr Jay Nadeau de l'Université McGill,
- Dre Catherine Paradis-Bleau de l'Université de Montréal,
- Dr Moutih Rafei de l'Université de Montréal,
- Dr John Stagg du Centre Hospitalier Universitaire de Montréal et de l'Université de Montréal,
- Dr Jacques P. Tremblay du Centre Hospitalier Universitaire de Québec et de l'Université Laval.
De l'autre côté du ring, prêts à défier les pugilistes avec leurs meilleurs knock-out, nous vous présentons nos champions poids lourds invaincus :
- Dre Julia Levy, connue pour sa société de biotechnologie prospère basée à Vancouver, QLT inc.,
- Dr Aled Edwards, directeur général du révolutionnaire « Structural Genomics Consortium »,
- Dr John Gillard, entrepreneur scientifique de chez Merck Canada, BioChem Pharma inc. et de Aegera Thérapeutique inc.,
- Dr Richard Lesniewski, vétéran de l'industrie pharmaceutique de chez Abbott et GlaxoSmithKline.
M. Christopher Hall, animateur, chroniqueur et humoriste bien connu, sera le maître de cérémonie. Comme tout bon arbitre de boxe il encouragera les pugilistes et il arbitrera les coups (avec bouteilles d'eau à portée de main) !
Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur; quel pugiliste survivra aux cinq rounds d'affrontement avec nos poids lourds? Qui sera le champion médaillé du ring? Venez le découvrir lors de la séance AmorChem de la conférence BioContact le 2 octobre à 15h30, dans la Salle Grande Allée du Château Laurier. L'Événement KNOCK-OUT d'AmorChem promet d'être le spectacle à ne pas manquer, soyez-y!
L'Événement KNOCK-OUT AmorChem est fièrement commandité par ROBIC, S.E.N.C.R.L.
À PROPOS D'AMORCHEM
AmorChem L.P (www.amorchem.com) est un fonds de capital de risque situé à Montréal, investissant dans des projets de sciences de la vie prometteurs issus d'universités et de centres de recherche québécois. Les principaux commanditaires de ce fonds sont Investissement-Québec, FIER Partenaires, Fonds de solidarité FTQ et Merck & Co. Ce fonds représente le dernier ajout au portefeuille de fonds de GeneChem, un gestionnaire de fonds mis en place en 1997. Le modèle d'affaires innovateur d'AmorChem consiste à investir dans des projets à des stades précoces de la recherche et à les amener vers une preuve de concept en mode semi-virtuel, sur une période de 18 à 24 mois. Le fonds a pour but de générer des profits selon une stratégie en deux volets : la vente des projets ayant atteint l'étape de la preuve de concept à de grandes sociétés pharmaceutiques ou de biotechnologie; le démarrage d'entreprises basées sur la combinaison de plusieurs projets. Les projets sont gérés par AmorChem, qui aura recours à des ressources externes. À cette fin, AmorChem a établi un partenariat stratégique avec l'Institut de recherche en biotechnologie afin d'accéder à ses plateformes de R et D. En plus de mettre en place des projets nécessitant comme outils des petites molécules ou des médicaments prototypes, AmorChem a crée NuChem Therapeutics inc., une société de contrats de recherche en chimie pharmaceutique.
Contact média pour AmorChem
Mélanie Larouche
À PROPOS DE ROBIC
Fondé en 1892, ROBIC, s.e.n.c.r.l. est un cabinet de renommée internationale regroupant des avocats, des scientifiques et des ingénieurs spécialisés en propriété intellectuelle et en droit des affaires. ROBIC est un cabinet canadien indépendant regroupant plus de 175 personnes dont 23 associés et 45 professionnels, et a son siège social à Montréal. Compétence, dynamisme et détermination caractérisent les rapports que nous entretenons avec nos clients dans le contexte de leurs transactions commerciales ou de la gestion de leur propriété intellectuelle.
À PROPOS DE BIOCONTACT
La 19e édition de la conférence BioContact Québec, le symposium international sur les partenariats biopharmaceutiques, aura lieu les 2 et 3 octobre au Château Laurier à Québec. Des représentants de plus de 24 sociétés pharmaceutiques du Canada, des États-Unis et d'Europe y participeront.
SOURCE : BIOCONTACT QUEBEC
Les représentants des médias doivent être munis d'une accréditation
Afin de participer à la 19e édition de BioContact Québec 2013 en qualité de MÉDIA, les journalistes doivent obtenir une accréditation. Veuillez contacter Hélène Turcotte, attachée de presse pour BioContact, à l'adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au 418-694-6268.
Partager cet article